liens parents enfant sefca Europe

A 9 ans, elle se défenestre : "C'était une fillette pleine de vie

 

 

Faits-divers

 

A 9 ans, elle se défenestre : "C'était une fillette pleine de vie"

 

| tian

Lundi soir, Lalita, 9 ans, a ouvert la fenêtre de sa chambre, puis a sauté dans le vide, du 5ème étage de son immeuble HLM de Pierre-Bénite, au sud de Lyon, dans le Rhône.

La maman de Lalita a retrouvé quelques mots dans un cahier.

La fillette expliquait son désespoir et son envie de mettre fin à sa vie.

Lalita souffrait d’une forme grave de diabète.

Une maladie qui l’obligeait à suivre un régime particulièrement contraignant et à se faire aussi régulièrement des injections, indique Le Parisien.

Lalita ne supportait plus cette maladie, ses contraintes quotidiennes.

"Le suicide ne fait aucun doute", a confirmé mercredi le procureur de la République de Lyon après l’autopsie du corps de la fillette.

Un magistrat qui ajoute :

"C’est un geste assez rare chez un enfant de cet âge-là. Un acte insensé et totalement démesuré. Les enfants ont un rapport à la mort différent de celui des adultes".

Une fillette qui était "pleine de vie" confie le maire de Pierre-Bénite, mais qui "avait du mal à accepter son traitement".

Les amis de Lalita sont formels : c’est la privation des sucreries qui était devenue le plus insupportable pour la fillette.

Ainsi Zorha, 12 ans, une copine de Lalita qui confie dans Le Parisien :

"Lundi soir, Lalita est sortie de chez elle pour aller acheter des bonbons pour sa petite sœur, et quand elle est rentrée, elle en a mangé. Sa nounou l’a donc disputée. Dans la journée, elle avait pleuré en disant qu’elle en avait assez de ne pas pouvoir vivre comme les autres".

Selon d’autres témoignages de camarades de classe, lundi, Lalita aurait également confié son envie d’en finir avec la vie.

Plusieurs cellules d’aide psychologique ont été ouvertes à Pierre-Bénite, dont une à l’école Paul-Eluard où était scolarisée Lalita.

Une fillette qui était la meilleure élève de sa classe de CM1.




09/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi