liens parents enfant sefca Europe

Candice Cohen-Ahnine, 35 ans, se battait pour la garde de sa fille Haya

 

 

Candice Cohen-Ahnine avait raconté son combat dans un livre, 'Rendez-moi ma fille !' et n'a jamais perdu espoir de récupérer Haya. Sa ténacité a-telle conduit à son meurtre? Récit en images...

 

Séquestrée

Mais ce dernier fait pression pour revoir sa fille. Il parvient à convaincre son ex-compagne de lui rendre visite avec l'enfant, en septembre 2008. Une fois sur place, la jeune femme est séquestrée dans un palais de Riyad, capitale du royaume d'Arabie saoudite, son passeport lui est retiré et sa fille enlevée. 'J'ai subi des sévices physiques et psychologiques. Je n'avais rien. Pas même accès à de l'eau potable', expliquait-elle au Figaro

Candice Cohen raconte dans la suite de l'interview donnée au figaro avoir réussi à 's'échapper une première fois'. 'J'étais seule, sans argent, sans papier. J'ai cru trouver de l'aide à l'ambassade de France. Mais la consule m'a conseillé de retourner au palais. Ce que j'ai fait. Et j'ai passé plus de sept mois enfermée'. Elle parvient à s'échapper une deuxième fois, mais reste menacée, accusée par les autorités locales d'être une ancienne musulmane convertie au judaïsme. C'est le ministère des Affaires Etrangères qui finira par intervenir en juin 2009, afin de rapatrier la jeune femme. Depuis, elle s'était engagée dans un long combat judiciaire pour tenter de revoir sa fille.



20/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi