liens parents enfant sefca Europe

Drame familial dans l'Ain :un père de famile se tue et brule ses enfants

(Images : BFM TV)

Le drame s'est déroulé dans la station-service d'un supermarché de Culoz dans l'Ain.

Aux alentours de 20h30 selon France Info, un père de famille a donné la mort à deux de ses trois enfants, une petite fille et un garçon de 4 et 6 ans.

Le corps de la mère retrouvé au domicile familial

Le père de famille a arrosé d’essence sa voiture où se trouvaient ses trois enfants, avant d’y rentrer et d'y mettre le feu. L'aîné, âgé de 11 ans, a pu s'échapper du véhicule en flamme, grièvement brûlé il a été hospitalisé.

Les gendarmes ont retrouvé le corps sans vie de la mère au domicile familial à Bourg-en-Bresse selon Europe 1, à 90 km de la station-service. Le corps était baillonné et ligoté selon RMC. "Une autopsie a été ordonnée à l'effet de déterminer les causes exactes du décès de la mère qui au premier examen pourrait être consécutif à une asphyxie", a précisé le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, cité par TF1.

Les enregistrements vidéos de la station-service devraient être exploités selon France Info. Les témoignages des témoins sont exploités. Le père, 33 ans, et la mère, 29 ans, sont nés en Bosnie selon TF1. La famille n'était pas connue du parquet pour des faits de violences ou des carences éducatives, rapporte la chaîne. 

La station-service automatique abrite des bonbonnes de gaz et des pompiers sont intervenus pour sécuriser les lieux.

"Il semblerait que ce soit un problème de jalousie qui ait entraîné un différend conjugal" à l'origine de ce drame, a déclaré le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, repris par Europe 1. Les enquêteurs se sont basés sur "des écrits laissés par le père".

Un voisin sous le choc

"C'était quelqu'un d'adorable, de poli", confie Pascal, le gérant de bar, à Europe 1. "Il m'a dit bonjour, il allait bien. Il n'y avait rien d'anormal. Rien qui ne laissait présager ce geste. C'est inimaginable d'avoir fait une chose aussi horrible", constate-t-il.



13/11/2011
0 Poster un commentaire