liens parents enfant sefca Europe

Enfant de 4 ans poignardé en Gironde : sa mère hospitalisée en milieu psychiatrique

Enfant de 4 ans poignardé en Gironde : sa mère hospitalisée en milieu psychiatrique

Enfant de 4 ans poignardé en Gironde : sa mère hospitalisée en milieu psychiatrique

l-enfant-est-hospitalise-au-chu-de-bordeaux_2653656_800x400

Publié le 14/04/2015 à 04h51 , modifié le 14/04/2015 à 19h32 par

J.-M. D.

 

 

 

Pour une raison inconnue, cette femme de 39 ans a porté dimanche soir un coup de couteau à son jeune fils. Les jours de l’enfant ne sont plus en danger

 

Enfant de 4 ans poignardé en Gironde : sa mère hospitalisée en milieu psychiatrique

L’enfant est hospitalisé au CHU de Bordeaux

© archives SO

 

Rien ne laissait présager une telle issue après un dimanche passé en famille à la plage. Les riverains de la rue Édouard-Branly, à Talence, sont encore sous le choc, au lendemain des faits et se demandent comment une mère a pu asséner un coup de couteau de cuisine à la gorge de son fils, âgé de 4 ans et demi. Admis en réanimation dimanche à l’hôpital des enfants au CHU de Bordeaux, ses jours ne sont plus en danger.

 

Qu’est-ce qui a pu motiver ce geste, dimanche, vers 19 heures, dans une maison talençaise ? Les policiers de la brigade départementale de protection de la famille (BDPF) de la Sûreté départementale, chargés de l’enquête, tentent de répondre à cette question. « Une expertise psychiatrique de la mère doit être ordonnée au cours des prochaines heures », a indiqué, hier, en début de soirée, le procureur de la République, Marie-Madeleine Alliot.

 

La mère hospitalisée en milieu psychiatrique

 

Selon les premières investigations, le père de l’enfant aurait donné l’alerte tandis que des voisins ont aperçu la mère sur la voie publique, où elle a été arrêtée puis immédiatement conduite au commissariat central.

 

Elle a été examinée par un médecin, qui a jugé que son état était compatible avec une mesure de garde à vue. A l’issue de son entretien avec un expert psychiatre, celui-ci a ordonné son placement au centre hospitalier spécialisé de Charles Perrens. La mesure de garde à vue a donc été levée.



15/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi