liens parents enfant sefca Europe

info Nantes : un jeune papa se bat pour récupérer son enfant né sous X

Nantes : un jeune papa se bat pour récupérer son enfant né sous X

Date de publication : 24/04/2014 à 11:58
   

Le tribunal de grande instance (TGI) de Nantes examine ce jeudi 24 avril un dossier déposé par un père souhaitant récupérer la garde de son bébé. Son ex compagne avait accouché sous X le 30 avril dernier et depuis, l'enfant a été placé en famille d'accueil.

Une décision qui risque de changer des vies... Ce jeudi matin, le TGI de Nantes statuera sur le sort de Diego, un jeune papa de 29 ans d’origine nantaise qui réclame la garde de son fils né sous X en avril dernier, rapporte metronews.fr

L'histoire commence il y a plus d'un an quand la compagne de Diego, alors enceinte de deux ou trois mois de grossesse, lui annonce qu'elle le quitte. Diego n'a alors plus de contact avec elle et explique : «  je lui ai écrit, elle n’a jamais répondu ». En mai dernier, à l'approche du terme, il décide d'aller reconnaître son fils à la mairie de Nantes. Mais il apprend alors par un ami commun que son ex compagne a accouché sous X quelques jours plus tôt. Diego engage alors une avocate, même si entre-temps, l’enfant a été placé le 12 juillet dernier en famille d’accueil.

Son avocate, Me Pauline Loirat, pointe du doigt un mauvais fonctionnement dans le délai de l’institution « L’arrêté d’admission de l’enfant comme pupille de l’Etat a été établi par le Conseil général le jour de sa naissance » explique-t-elle, « selon le code de l’action sociale des familles, il doit l’être deux mois après. Ce qui laisse le temps aux proches de se manifester ou contester la décision ». Pour elle, « Il (l'enfant, ndlr) doit savoir qu’il n’a pas été abandonné par son père, qu’il a été réclamé. Rechercher ses origines est souvent la quête d’une vie des personnes nées sous X. » 



Pour en savoir plus : Nantes : un jeune papa se bat pour récupérer son enfant né sous X - Magicmaman.com



27/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi