liens parents enfant sefca Europe

Le psychiatre récidiviste.

 

 

Le psychiatre récidiviste.

Il est intéressant de voir la façon « étrange » de penser d’un psychiatre. « Si j’arrête de travailler, les patients vont se suicider », c’est ce que dit ce psychiatre mais il oublie de préciser que de nombreux patients sont devenus des légumes sous son contrôle. Il n’y a qu’à voir ce que donne la prise de neuroleptiques sur des êtres humains pour se rendre compte que ces gens (les psychiatres) sont au minimum à côté de la plaque.

Jean-Marie LE PEN disait « qu’importe ce que l’on dit de moi pourvu que l’on parle de moi ». N’est-ce pas ce que fait ce psychiatre ?

 Le Webmaster

Le Docteur Mailloux craint pour ses patients  

MONTRÉAL – Le Dr Mailloux persiste et signe : si le Collège des médecins «s’entête» à le radier temporairement, lors d’auditions sur sentence qui auront lieu à mi-octobre, il devra ensuite répondre de la sécurité de ses «patients».

Dans une entrevue accordée à son domicile de Trois-Rivières, le psychiatre controversé a rappelé qu’une de ses patientes s’était enlevé la vie et que deux autres s’étaient automutilées lorsqu’il avait été radié temporairement du Collège en 2007, selon lui par manque de suivi.
Selon le Dr Mailloux, la situation pourrait se répéter s’il est à nouveau radié par le Collège. À l’heure actuelle, Pierre Mailloux fait déjà l’objet d’une limitation provisoire d’exercer la psychiatrie auprès des enfants et des adolescents, depuis 2008.

En attente d’une sanction pour trois dossiers liés à des prescriptions «intempestives» auprès d’enfants et d’adultes schizophrènes ainsi qu’à la tenue de propos diffamatoires, le psychiatre risque de faire à nouveau l’objet d’une radiation dans les prochaines semaines.
Selon lui, une nouvelle radiation pourrait avoir un effet « dévastateur » sur ses patients.

«En 2007, ç’a été une véritable tragédie, et je ne vous parle même pas du nombre de personnes qui ont abandonné leur thérapie. Si je suis à nouveau radié, les choses pourraient aller encore plus loin. Je crains pour la sécurité de mes patients», a-t-il indiqué.

Selon le «Doc Mailloux», la pénurie de psychanalystes en région pourrait faire en sorte que les quelque 300 patients qui le consultent à la clinique externe de l’Hôpital Comtois soient abandonnés à leur sort.
«Plusieurs de mes patients sont des schizophrénies paranoïaques et sont dangereux autant pour eux-mêmes que pour les autres. On dit que nul n’est irremplaçable, mais Mailloux peut être difficile à remplacer» a soutenu l’ex-animateur de radio.

Malgré les nombreux blâmes dont il fait l’objet, Pierre Mailloux prétend qu’il est victime d’une «injustice» et entend continuer à pratiquer comme psychanalyste, et ce, même s’il est radié par le Collège.
«Je me considère comme un excellent psychiatre, comme une sommité au Canada. De toutes les plaintes que j’ai reçues, il n’y a jamais eu un cas de décès ou de lésions infligées à un patient, à la suite de mes “mauvais traitements”», a-t-il dit.

Les auditions sur sanction du Dr Pierre Mailloux débuteront le 13 octobre prochain devant le conseil de discipline du Collège des médecins. La suite des procédures quant à ses propos tenus sur les Noirs à l’émission «Tout le monde en parle» reprendra cet hiver.



17/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi