liens parents enfant sefca Europe

Montauban : elle accouche seule à l'hôpital, son bébé meurt

Montauban : elle accouche seule à l'hôpital, son bébé meurt

 

 

 

(Image : France 3 Pyrénées)

Lundi, une jeune femme âgée de 22 ans et enceinte de 6 mois, commence à perdre du sang alors qu'elle se trouve à son domicile à Montauban (Tarn-et-Garonne).

Une ambulance l'amène alors à l'hôpital. Sur place, elle passe par le service des urgences, puis se retrouve en salle d'accouchement.

Une sage-femme l'examine. Elle lui dit que le travail a commencé et qu'elle entend le cœur du bébé, raconte La Dépêche du Midi.

Elle dit ensuite à la future mère qu'il y a peu de chances que le bébé survive, puis elle quitte la salle, accompagnée des deux aides-soignantes.

La jeune femme raconte la suite : "J'ai crié, appelé au secours, mes contractions devenant importantes… J'ai essayé de me retenir au maximum pour attendre un médecin, mais au bout d'un moment, j'ai été obligé de pousser et j'ai expulsé mon bébé, témoigne la jeune mère qui ne pouvait appuyer sur la sonnette d'alarme, négligemment posée sur un meuble loin de son lit. J'étais tellement choquée et tétanisée que je n'ai pu bouger."

Un bébé prématuré

Il s'avère qu'elle est restée seule pendant au moins 20 minutes, dont 10 avec son bébé né sans assistance ni soins. Celui-ci est décédé, annonce La Dépêche du Midi.

Un médecin s'est excusé en lui disant qu'elle n'était pas arrivée à l'hôpital au bon moment, car il y avait plusieurs accouchements en même temps, et pas assez de personnels pour s'en occuper !

La jeune femme a déposé plainte contre l'hôpital pour blessures involontaires. Le parquet de Montauban a requis une autopsie afin de déterminer les causes du décès du bébé.

De son côté, la direction de l'hôpital a déclaré que le bébé, prématuré, n'était pas "viable" car il n'avait que 23 semaines. Elle va mener une enquête interne. Il y avait quatre médecins et quatre sages-femmes en poste au moment de l'accouchement de la jeune femme
 


13/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi