liens parents enfant sefca Europe

Reims : Il tue son fils de 4 ans

Reims : Il tue son fils de 4 ans

Un petit garçon de 4 ans et demi a été battu à mort par son père dans la nuit de lundi à mardi, à Reims. L'état psychologique de ce dernier a nécessité son placement en unité psychiatrique.

Une marche blanche est organisée ce mercredi après-midi à Reims
Une marche blanche est organisée ce mercredi après-midi à Reims SIPA

Un atroce fait-divers a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, à Reims. Un enfant de 4 ans et demi a été retrouvé mort après avoir succombé aux coups de son père, a-t-on appris de sources policières et judiciaires. Le tragique événement s'est déroulé au sein du domicile familial. « Vers 3h00 du matin, des voisins alertés par de grands bruits et des cris ont prévenu les secours qui ont découvert, dans un appartement dévasté, le cadavre d'un petit garçon » explique le parquet de Reims. Le père, un homme d'une trentaine d'années, était en pleine crise au moment de son interpellation.
Il a fallu plusieurs minutes aux forces de l'ordre pour pouvoir pénétrer dans l'habitation. C'est finalement grâce à l'aide des pompiers dépêchés sur place que la porte principale a fini par céder. A l'intérieur, le père se trouvait seul avec l'enfant. « Il était dans un état très agité qui a nécessité son placement en unité psychiatrique sur ordre du préfet, après avis d'un médecin psychiatrique » précise le parquet rémois.

Marche blanche organisée

L'autopsie pratiquée sur le petit garçon aurait révélé de nombreuses traces de coups qui ont entraîné la mort de l'enfant, selon une source policière. Les raisons de ce drame ne sont pas encore connues. Mais le couple était en instance de divorce, ce qui explique l'absence du domicile conjugal de la mère au moment des faits. Elle devait repasser quelques jours plus tard pour récupérer son fils. Un élément qui pourrait expliquer l'état de démence du père lors de son arrestation.
Pour l'heure, l'enquête a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Celle-ci doit auditionner le père dès que son état psychologique le permettra afin qu'il explique son geste meurtrier. Une marche blanche, organisée par les habitants du quartier, doit avoir  lieu ce mercredi après-midi à Reims pour rendre un dernier hommage au petit garçon.



28/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi