liens parents enfant sefca Europe

Un enfant de 11 ans retrouvé pendu à un porte-manteau: "C'est un gamin en souffrance"

Cet élève d'une école primaire d'Arles est toujours dans le coma...

L'école primaire d'Arles où on a retrouvé le garçonnet pendu
L'école primaire d'Arles où on a retrouvé le garçonnet pendu | MAXPPP

Khoren, 11 ans, est toujours hospitalisé en soins intensifs à Marseille. Dans le coma depuis qu'on l'a retrouvé, jeudi dans la matinée, pendu à un porte-manteau de son école, à Arles. Son pronostic vital est toujours engagé.

Les enquêteurs s'intéressent désormais à la personnalité de l'enfant, décrit comme "turbulent". Une maman, dans Le Parisien: "je connaissais ce garçon, qui est dans la classe de mon fils. C'est un gamin en souffrance, il a perdu son papa il y a un an et il vient de perdre son grand-père, qui s'occupait beaucoup de lui."

Le parquet explique à Libération que "c'est un enfant comme il en existe beaucoup, qui peuvent par moment être turbulent, par moment connaître des difficultés scolaires, mais rien d'excessif."

Europe 1 précise que le garçonnet avait été reçu par le directeur de l'école car ce dernier sentait bien que l'enfant n'allait pas bien.

Les enquêteurs ont exclu toute intervention d'un tiers dans le geste de l'enfant. Pourtant, d'après RTL, un autre élève, puni, se serait trouvé dans le couloir en même temps. Se seraient-ils monté la tête dans un jeu macabre? Un personnel encadrant était passé quelques minutes plus tôt dans le couloir, et aurait vu Khoren souriant.

Mais d'après certains enfants, la maîtresse aurait crié à l'élève, puni, de "faire le porte-manteau". Une information que ne confirmait pas le parquet.


27/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi