Aveyron. Un internaute sauve une ado qui tentait de se suicider devant sa webcam
Mercredi soir, un internaute strasbourgeois assiste à la scène d'une adolescente de 13 ans, habitant Saint-Rone-du-Tarn, qui tente de se donner la mort en avalant des médicaments devant sa webcam, précise le Midi Libre.
Alors, il appelle la police de Strasbourg et lui fait part de son inquiétude. Ces policiers contactent les gendarmes de l'Aveyron qui envoient des pompiers et des gendarmes au domicile de la jeune fille. Elle est ensuite transportée à l'hôpital pour "un lavage d'estomac", mais les gendarmes n'ont pas pu préciser la nature des médicaments qu'elle a avalé.
Les policiers de Strasbourg considèrent que le jeune internaute a eu "le bon réflexe" et ils l'ont félicité. Ils précisent aussi qu'il veut rester discret. Selon un policier strasbourgeois la chaîne administrative a bien fonctionné. "On n'avait jamais traité une affaire comme ça", déclare-t-il à la presse.
C'est une affaire qui rejoint l'actualité puisque jeudi le psychiatre Boris Cyrulnik a signalé dans un rapport qu'il a remis au gouvernement "que le suicide des enfants est une réalité taboue sans doute sous-évaluée", toujours selon Midi Libre.
A découvrir aussi
- Une ado tente de se suicider en sautant du 2ème étage de son collège
- Nord: Un élève de 7 ans tente de mettre le feu à son école
- Verdun : un bébé dans le coma, son père écroué