Bébé retrouvé mort dans un sac : sa mère impliquée dans la disparition d'un enfant né en 2005
Bébé retrouvé mort dans un sac : sa mère impliquée dans la disparition d'un enfant né en 2005
Vendredi, le cadavre d'un nourrisson a été découvert dans un sac plastique, dans un appartement de La Queue-lez-Yvelines, dans les Yvelines.
Sa mère, une femme de 45 ans, s'était présentée peu avant aux urgences de l'hôpital André Mignot du Chesnay, pour une hémorragie. Ce sont les médecins qui avaient prévenus les gendarmes après avoir compris qu'elle venait d'accoucher.
Une enquête avait alors été ouverte et la quadragénaire a été placée en garde à vue, le jeudi suivant.
Elle est accusée d'avoir étouffé son nouveau-né. La petite victime serait une fille, "née viable, mercredi dernier au domicile de la mère", contrairement au déclaration de la femme qui assure avoir accouché d'un bébé mort-né.
Les enquêteurs ont également découvert qu'elle pourrait avoir tué un autre bébé, né en 2005. En effet, elle a accouché cette année-là et a déclaré l'enfant à l’état civil. Mais plus personne n'a revu le nourrisson par la suite.
A l'époque, ses proches pensait qu'elle gardait le bébé d’une autre. La quadragénaire ne se souvient plus très bien de la disparition de cet enfant.
Selon les experts psychiatre, cette femme serait "froide, sans empathie et distante".
A découvrir aussi
- Condat-sur-Vienne : il se suicide avec son bébé en se jettant sous un train
- Un nouveau-né retrouvé dans les toilettes de l’aéroport d’Orly
- Vosges : un nourrisson entre la vie et la mort Depuis lundi soir, le pronostic vital d’un bambin, âgé d’un mois et demi, est réservé. C’est la nourrice de l’enfant qui a alerté les urgences ...