Condamnés pour la mort de leur fille de cinq mois
Un homme de 23 ans et une femme du même âge, originaires de Louvain, ont été condamnés respectivement à l'internement et à douze mois de prison avec sursis. Ils ont été jugés pour la mort de leur fille de presque cinq mois, Lofely, le 22 mars 2013 à Louvain. D'après le médecin légiste, le bébé est décédé d'un traumatisme crânien causé par les secousses trop dures du père.
Le père, Maickel S., avait jeté l'enfant dans son parc et a entendu un bruit sourd. Pris de panique, il a mis sa fille sous l'eau froide, avant de finalement appeler les secours. L'enfant est arrivé dans un état comateux à l'hôpital avant de décéder.
Lors de l'autopsie, le médecin légiste a noté une fracture au fémur droit, une autre à l'humérus droit et des fractures aux côtes. La victime avait également des bleus et des traces de morsure. Les parents disaient ne pas savoir qui a fait ses blessures.
Le tribunal a condamné le père, Maickel S., pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner et pour coups et blessures volontaires. Sa compagne, Kathy H., a été reconnue coupable de négligence grave.
Selon le parquet, le père est "socialement dangereux à cause d'une agressivité incroyable et incontrôlée ainsi qu'une fonction de la conscience pas suffisamment développée." C'est pourquoi l'internement a été prononcé
A découvrir aussi
- Un bébé de 4 mois écrasé par un camion
- Suisse : il enlève ses deux filles, les tuent et se suicide
- Castres. Un quinquagénaire soupçonné de viols et agressions sexuelles sur 3 de ses enfants