liens parents enfant sefca Europe

Des mauvais partout Erreur judiciaire

Des mauvais partout

Ici je ne parle pas de la subjectivité toujours possible des accusés et des accusateurs, des avocats aux méthodes douteuses non répertoriées par les juges, du comportement même des juges, dirigé désireux d’influencer les jurés vers une vérité intérieure qui peut les pousser à rendre la justice encore plus imparfaite.

Erreur judiciaire

Il y a des raisons et des procédures qui amènent des assassins ou de grands malfaiteurs à être libérés, dont le « vice de forme » mais pas seulement. La justice quelque part est et doit être aveugle, et ne doit marcher qu’avec des textes de lois écrites, mais écrites par des hommes, donc subjectives, la preuve la justice est différente dans chaque société, impossible de faire autrement, on ne peut pas et donc ne doit pas ! Faire une justice pour chacun ! Elle est donc par nature « injuste », et va obligatoirement rendre un jugement aveugle, il le faut ! Elle copie la justice divine, la vraie justice aveugle mais qui obéit, elle, à des Lois Universelles. Et même contre ces lois, l’Être Humain s’insurge ! Comment une mère peut-elle accepter la mort de son enfant de 10 ans dans un accident de la route banal en soi ?

Elle se demande, croyante, pourquoi Dieu à laissé faire cela ! Mais les Lois Universelles n’ont pas d’État d’âme ! ni d’émotivité ! On les respecte sinon on en subit les conséquences.

Les lois de la justice humaine sont copiées très imparfaitement sur ces lois de la vie.

Il est normal que des parents, dont le fils a été assassiné par une bande d’inconscients d’ignorants d’assassins… se révoltent… car la justice n’ira jamais assez loin pour atténuer la douleur incommensurable de leur chair et de leur cœur. Personne ne peut comprendre cette douleur à moins de l’avoir connue, et encore, elle a des degrés différents suivant les individus. (A suivre)



18/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi