GPA : un couple prend l’un des jumeaux et laisse le second, handicapé
GPA : un couple prend l’un des jumeaux et laisse le second, handicapé
L'année dernière, une Thaïlandaise, âgée de 21 ans, a accepté d'être mère porteuse pour un couple d'Australiens.
Durant la grossesse, les médecins ont découvert qu'elle attendait des jumeaux : une fille en bonne santé et un garçon, souffrant du syndrome de Down.
Lorsqu'ils l'ont appris, le couple a tout de suite demandé à la jeune fille d'avorter. Mais cette dernière a refusé par conviction religieuse.
Après l'accouchement, les Australiens n'ont alors pris que le bébé en bonne santé, abandonnant l'autre à la jeune maman.
Mais non content de faire son marché, le couple n'a pas versé toute la somme qu'il avait promis à la mère porteuse, qui attend toujours les 2341 dollars promis après l'accouchement. Pour tenter d'élever et de venir en aide au petit garçon, la Thaïlandaise a demandé de l'aide sur un site internet. Lorsque la population australienne a appris les circonstances de cette naissance les dons ont afflué. Et les critiques ont fusé sur ce couple jugé irresponsable.
Grâce à l'argent récolté, le petit garçon, âgé de six mois, a pu être hospitalisé pour une grave infection pulmonaire, en Thaïlande. Son état de santé est jugé inquiétant.
Les autorités australiennes ont ouvert une enquête pour mieux comprendre les circonstances de ce drame humain
A découvrir aussi
- Clermont-Ferrand : il fait la tournée des bars avec sa fillette de 6 ans
- Vitry-le-François : il viole sa fille de 5 ans en direct sur internet
- Affaire Gammy : le père australien déjà condamné pour agression sexuelle sur mineur