Grenade. A l’école, on leur dit : « qu'elles sont moches, grosses et mal habillées » !
Grenade. A l’école, on leur dit : « qu'elles sont moches, grosses et mal habillées » !
04/02/2011 à 14h55
Une petite fille triste, qui pleure, devant un mur vert et un dessin représentant un nuage à la noix. | 6PA/MAXPPP
Grenade, dans la Haute-Garonne.Jordan et Morgan sont deux sœurs jumelles de 11 ans, qui étaient scolarisées en CM2 dans une école de Grenade. Parce qu'elles étaient brimées, insultées et battues par certaines de leur camarade, leur mère a décidé de leur faire l'école à la maison, précise La Dépêche.
La situation s'est aggravée et l'institution religieuse qui est responsable de l'école s'est avérée incapable de résoudre le problème. Les parents de fillettes racontent au journal « qu'elles partaient angoissées à l'école et qu'elle rentraient à la maison en pleurs le soir ». « Elles sont bousculées, insultées, on leur dit qu'elles sont moches, grosses, mal habillées », déclarent-ils.
L'an dernier, ils avaient failli les changer d'école, mais comme elles avaient une bonne maîtresse et qu'elles étaient plutôt bonnes élèves, ils s'étaient plutôt contentés d'alerter l'institutrice. Des cas de suicides d'enfants ces derniers temps les ont un peu inquiétés...
Le père a dit à la directrice qui si rien ne changeait dans cette école pour leurs filles, il allait alerter la gendarmerie... La directrice l'aurait, selon lui, invité à récupérer ses enfants. Il l'a fait puis est parti.
Leurs enfants sont malades depuis la semaine dernière et ne retourneront pas à l'école.
Que répond la directrice?
"Je suis en contact avec l'inspection d'académie et le diocèse et je n'ai rien à dire de plus" précise-t-elle dans La Dépêche. Le directeur diocésain n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire.
En attendant leur entrée en sixième, la maman a décidé de leur faire des cours à la maison, avec l'aide du CNED.
A découvrir aussi
- Seine-et-Marne : une mère se suicide après avoir tué son fils
- Un homme ivre saisit son fils de 4 ans par les pieds et lui plonge la tête dans de l'eau sale
- UN NOUVEAU-NÉ DÉCOUVERT DANS UN CONTENEUR À VERRE
Retour aux articles de la catégorie fait divers -