liens parents enfant sefca Europe

Il jette son bébé contre le mur, la policière le rattrape au vol

C’est du dernier étage que le père menaçait de jeter son bébé.
C’est du dernier étage que le père menaçait de jeter son bébé.

Un bébé de deux mois s’est retrouvé au centre de la dispute de ses parents, mardi 25 février. Il était environ 22 h 30, quand une dispute a éclaté entre le papa de 20 ans et la maman de 15 ans. Le couple, qui vit depuis peu dans ce bloc de la cité de Vermand, rue Paul-Codos, à Saint-Quentin (Aisne), est en instance de séparation.

Le jeune papa de 20 ans s’est enfermé dans une des pièces de l’appartement, situé au quatrième et dernier étage de l’immeuble. Dans son retranchement, il prend en otage le bébé. Cloîtré avec le nourrisson, le père menace de jeter le petit par la fenêtre. Selon plusieurs témoins, il aurait même suspendu le nourrisson quelques instants dans le vide, sans mettre ses menaces à exécution.

Les policiers du commissariat de Saint-Quentin se sont rendus sur place. Ils ont d’abord tenté de parlementer avec le jeune père pour qu’il rende l’enfant. Peine perdue. Le jeune homme, toujours dans son accès de colère, a subitement lancé le bébé contre un des murs de l’habitation. Le nourrisson ne doit son salut qu’à l’intervention d’une des fonctionnaires. Cette policière a rattrapé le petit au vol, l’empêchant ainsi de se fracasser contre le mur.

Cette violente dispute est intervenue sur fond de séparation entre les deux parents mais aussi sur fond de violences conjugales.

Le bébé et la maman ont été conduits au centre hospitalier de Saint-Quentin. Le bébé n’a pas été blessé. Le jeune homme a été placé en garde à vue.

A. M.



02/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi