info Pétition Pour Soutenir Fanny
Pétition Pour Soutenir Fanny
Pour:Monsieur le Président de la République,Monsieur le Premier Ministre, Madame la ministre des solodarités et de la Cohésion Sociale, Madame le défenseur des enfants, Monsieur le Ministre de la Justice, Mesdames et Messieurs les Députés, Masdames et Messieurs les Sénateurs
Monsieur le Président de la République,
Monsieur le Premier Ministre,
Madame la Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale,
Monsieur le Ministre de la Justice,
Madame la Défenseur des enfants,
Madame le Présidente de la Fondation pour l’enfance,
Mesdames et Messieurs le députés,
Mesdames et Messieurs les Sénateurs,
Fanny est une petite fille de 11 ans. Ses parents se sont séparés quand elle avait 3 ans. Son mode de garde alternée a été celle d’une semaine sur deux.
A la rentrée scolaire de septembre 2008, sentant Fanny mal. La maîtresse a alors conseillé aux parents un suivit par la psychologue scolaire.
Au fur et à mesure de son suivit Fanny s’est sentit en confiance et a commencé à exprimer les raisons de son mal être. Et ainsi parler de la maltraitances dont elle était victime chez sa maman. Une maltraitance plus psychologique, mais aussi physique que lui infligeait sa mère.
Egalement fanny demandait à venir vivre chez son papa, sans pour autant refuser d’aller chez sa maman sur des week-end.
Entre juin 2009 et février 2010, le directeur et la psychologue scolaire on fait cinq signalements d’enfant en danger, aux services de l’aide sociale à l’enfance et au parquet des mineurs.
Le 21 mai 2010, alors que sa maman tentait de venir la chercher à la sortie de l’école à 16 h 30. Fanny, à fait une très violente crise et a supplié sa maitresse de la protéger, et la laisser aller chez son papa. Devant cette situation, l’école a alors fait appel à la police.
A leur arrivé, les agents n'ont pu que constater l’état de l’enfant et ont été obligé de faire appel aux pompiers pour la faire transporter à l’hôpital en urgence.
Fanny, est alors resté à l’hôpital durant deux semaines. Et s’est le 4 juin 10 qu’elle en est ressortit pour être conduit en famille d’accueil. Ordre du Juge des enfants.
Depuis ce soir du 21 mai 2010, sa vie et celle de son papa s’est transformé en cauchemar.
Cela fait maintenant neuf mois que Fanny est retenu en Famille d’accueil contre son gré. Son discourt n’ayant jamais changé et réclament désespérément que la justice la laisse aller vivre chez son papa.
Pourquoi lui infliger tant de souffrance ?
Pourquoi l’avoir écarté de tel sorte de son papa, qui n’a jamais démérité dans son rôle de père ?
Pourquoi chercher à la rapprocher à tout pris de sa mère qui est aussi son agresseur ?
Qu’en est il de ses droits d’enfant ?
Pourquoi la justice s’est toujours retranché derrière un conflit parental infondé, sans jamais évoquer la maltraitance de sa mère ?
Pourquoi soupçonner ainsi son père d’aliénation et de manipulation ? Alors qu’il a toujours été un papa exemplaire, qui n’a fait que son devoir de père en apportant la protection que chaque parent se doit d’avoir pour ses enfants ?
Quand se décidera-t-on à la sortir de ce calvaire ?
Pensez vous qu’une enfant puisse s’épanouir en étant placé chez une dame de 71 ans, alors que sa famille qui l’aime l’attend à la maison ?
Quel avenir va-t-on offrir à cette adorable petite fille, qui avait tout pour pour réussir et être heureuse ?
Comment un juge peut il agir avec un tel abus de pouvoir en ignorant les droits de l’enfant ?
Nous signons cette pétition pour que Fanny bénéficie d’une justice respectant la loi et ces droits d’enfant. Et Quelle puisse enfin vivre au sains de sa famille qui l’aime et la protège .
Les signataires
A découvrir aussi
- petition Association Rendez Nous Nos enfants , 31 av Gen De Gaulle 16220 Montbron
- pétition
- Le fait divers du jour : la drogue était cachée dans les couches du bébé