liens parents enfant sefca Europe

L’incroyable lettre d’adieu de cette petite fille morte d’un cancer

L’incroyable lettre d’adieu de cette petite fille morte d’un cancer

L’incroyable lettre d’adieu de cette petite fille morte d’un cancer: image/jpeg© Prisma Media image/jpeg

Elle a ému des millions de téléspectateurs de la BBC, cette lettre posthume. Il faut dire que l’histoire est assez incroyable : Athéna, petite anglaise de 12 ans, décédée en mai 2014 d’un cancer des os, avait écrit à ses parents et ses neuf frères et sœurs une lettre. Enfin plus exactement un long manuscrit enroulé sur lui-même. Un document bouleversant que son père n’a découvert que récemment, puisqu’il était caché derrière le miroir de sa chambre.

Un manuscrit comme un testament de vie, étonnant de maturité.  Des phrases bouleversantes d’une ado qui savait qu’elle allait mourir, et qui voulait donner de l’espoir et de la sérénité à chacun. De petites leçons de vie comme « Chaque jour doit être particulier, tirez-en le meilleur », « Le bonheur est une direction, pas une destination » ou encore « La vie est un jeu pour tous, mais l’amour en est le seul gain . »

L’adolescente avait déjà épaté ses proches avec ce sourire qu’elle a toujours gardé malgré les épreuves, ce sale cancer, les opérations douloureuses, la perte de ses cheveux…Pour sa maman Caroline, qui a témoigné sur la BBC, c’est comme entendre encore la voix de sa fille chérie : « Elle est toujours avec nous, elle avait une telle spiritualité. Et c’est vrai, cela nous aide à supporter un peu la douleur de sa disparition. » Comment finir autrement qu’avec une des phrases d’Athéna ? « Ne renoncez jamais. Croyez à l’amour».



28/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi