Lindre --Basse:le corps d'un bébé mort retrouvé dans un étang
Gendarmerie (photo d'illustration) (Max PPP) | Max PPP
Lindre-Basse (Moselle).Samedi, en fin de matinée, des agents du centre piscicole départemental, font une découverte macabre, au cours de leur tournée des étangs où l'on pêche, au « Voite étang » (un plan d'eau en pleine forêt), selon l'Est Républicain.
L'un d'eux aperçoit quelque chose qui flotte. Cela ressemble à un carton. Il attrape une perche pour le ramener sur la rive. C'est une boîte en plastique lestée sans couvercle. Elle a laissé sortir un bébé nu...
Des spécialistes « en identification criminelle » se sont rendus sur les lieux. La section de recherche de Metz a été chargée de l'enquête. Une autopsie a été réalisée hier dimanche à l'institut médico-légal de Metz. Elle n'a pas permis de déterminer si le nouveau né était vivant lorsqu'il est né.
Question importante pour savoir s'il s'agit « d'un nouveau né ou d'un fœtus ». Selon le cas, la justice parlera « d'infanticide » ou « de dissimulation de cadavre ».
Le procureur a précisé que les causes du décès et l'âge du bébé n'ont pu être déterminés. Des examens médico-légaux complémentaires permettront peut-être de répondre à ces questions.
Dans ce village de Lindre-Basse (230 habitants), personne ne veut croire que cela concerne une femme du village. Un retraité pense, lui, « à un déni de grossesse ».
Le maire du village n'y croit pas non plus. Il fait remarquer que l'étang est plus proche de Dieuze que de sa commune et que de nombreux promeneurs viennent se balader dans le secteur de cet étang, qui est très connu.
La gendarmerie a lancé un appel à témoin (voir journal). L'enquête s'annonce difficile.
A découvrir aussi
- Elle tue ses deux enfants de 4 et 8 ans : 20 ans de prison
- Mort de Tiphaine : sa mère et son beau-père condamnés à 30 ans
- USA: elle violait et affamait ses deux jumelles dans sa cave
Retour aux articles de la catégorie fait divers -