liens parents enfant sefca Europe

Natalia Zakharova décidée à lutter pour sa fille

Natalia Zakharova décidée à lutter pour sa fille

Natalia Zakharova décidée à lutter pour sa fille

La comédienne Natalia Zakharova va lutter pour obtenir des autorités françaises des informations concernant sa fille Macha.

La comédienne Natalia Zakharova va lutter pour obtenir des autorités françaises des informations concernant sa fille Macha. "Je suis déchirée entre deux sentiments : l'immense joie (de retrouver la liberté) et la douleur, parce que ma fille est toujours séparée de moi ", a-t-elle déclaré jeudi au cours d'une conférence de presse à Moscou, deux jours après avoir quitté la prison parce que graciée par le président russe Dmitri Medvedev.

Pour la dernière fois Zakharova a vu sa fille en France. Le 1 août 2009 elle a eu l'occasion de s'entretenir avec elle pendant une heure. " Macha m'avait demandé de la ramener en Russie ", a déclaré Zakharova, citée par ITAR-TASS.

Selon ses dires, Macha était en état de " torpeur psychologique ". Depuis, Natalia Zakharova ne sait rien à propos de sa fille. " Le refus persistant des autorités françaises de me dire où se trouve l'enfant, de donner son numéro de téléphone me préoccupe et m'effraie ", a déclaré Zakharova. Elle est convaincue que l'affaire pénale montée à son encontre était un " acte de vengeance pour son désir d'être avec sa fille et de lutter pour elle ".

Macha a 15 ans. Elle est séparée de sa mère depuis 13 ans. Après le divorce de Zakharova avec son mari français, la justice française avait confié la garde de la fillette à son père, un toxicomane, selon Zakharova. Il a été jugé en France pour avoir passé à tabac sa fille. Macha a été placée dans une famille d'accueil, puis dans un foyer.

Dans l'espoir de récupérer sa fille, Natalia Zakharova était venue en mai dernier à Paris. A l'entrée du Tribunal de grande instance de Paris, où elle devait assister aux audiences portant sur son autorité parentale sur Macha, elle a été arrêtée, puis emprisonnée. Elle a passé quatre mois en détention en France. Puis, conformément à un accord entre la Russie et la France, elle a été extradée vers la Russie et placée dans un pénitencier dans le territoire de Kostroma, qu'elle a quitté le 9 août après avoir été graciée par le président Dmitri Medvedev.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2011/08/12/54546665/



13/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi