Natalia Zakharova décidée à lutter pour sa fille
Natalia Zakharova décidée à lutter pour sa fille
La comédienne Natalia Zakharova va lutter pour obtenir des autorités françaises des informations concernant sa fille Macha. "Je suis déchirée entre deux sentiments : l'immense joie (de retrouver la liberté) et la douleur, parce que ma fille est toujours séparée de moi ", a-t-elle déclaré jeudi au cours d'une conférence de presse à Moscou, deux jours après avoir quitté la prison parce que graciée par le président russe Dmitri Medvedev.
Pour la dernière fois Zakharova a vu sa fille en France. Le 1 août 2009 elle a eu l'occasion de s'entretenir avec elle pendant une heure. " Macha m'avait demandé de la ramener en Russie ", a déclaré Zakharova, citée par ITAR-TASS.
Selon ses dires, Macha était en état de " torpeur psychologique ". Depuis, Natalia Zakharova ne sait rien à propos de sa fille. " Le refus persistant des autorités françaises de me dire où se trouve l'enfant, de donner son numéro de téléphone me préoccupe et m'effraie ", a déclaré Zakharova. Elle est convaincue que l'affaire pénale montée à son encontre était un " acte de vengeance pour son désir d'être avec sa fille et de lutter pour elle ".
Macha a 15 ans. Elle est séparée de sa mère depuis 13 ans. Après le divorce de Zakharova avec son mari français, la justice française avait confié la garde de la fillette à son père, un toxicomane, selon Zakharova. Il a été jugé en France pour avoir passé à tabac sa fille. Macha a été placée dans une famille d'accueil, puis dans un foyer.
Dans l'espoir de récupérer sa fille, Natalia Zakharova était venue en mai dernier à Paris. A l'entrée du Tribunal de grande instance de Paris, où elle devait assister aux audiences portant sur son autorité parentale sur Macha, elle a été arrêtée, puis emprisonnée. Elle a passé quatre mois en détention en France. Puis, conformément à un accord entre la Russie et la France, elle a été extradée vers la Russie et placée dans un pénitencier dans le territoire de Kostroma, qu'elle a quitté le 9 août après avoir été graciée par le président Dmitri Medvedev.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2011/08/12/54546665/
A découvrir aussi
- Premier rapport du défenseur des droits : les enfants placés
- dimanche 10 février 2013
- Que peut nous apprendre l’erreur judiciaire sur la Justice ? 1/8