liens parents enfant sefca Europe

Orpheline réduite à l’esclavage

Son tortionnaire s’est fait pincer car il avait une Ferrari tout en étant au CPAS

LIÈGE Tout a commencé lorsque les autorités ont eu leur attention attirée par le train de vie de Gabriel, un Rom de Chaudfontaine. En effet, alors qu’il émargeait au CPAS, et que ses proches n’avaient pas d’emploi, les voitures de luxe se succédaient chez eux. Gabriel possédait une Ferrari et une Mercedes…

advertisement

La police et l’auditorat du travail ont réalisé une perquisition. Les inspecteurs ont découvert Lucie (prénom d’emprunt), une jeune orpheline roumaine, réduite à l’esclavage par la famille !

Lorsqu’elle s’était retrouvée seule dans les rues de Roumanie, elle avait découvert une annonce dans un journal roumain. Une famille rom domiciliée en Belgique offrait un emploi de femme d’ouvrage. Lucie y a vu une bonne opportunité. Mais, arrivée sur place, son passeport lui a été confisqué par ladite famille et elle a été obligée de travailler sans salaire !

Lucie devait obéir à Garofita, la mère de Gabriel, tandis que ce dernier la battait et la violait. Sans argent et sans papiers, la jeune fille n’était pas libre de ses mouvements. L’épouse et le père de Gabriel ont également participé aux faits.

Les intéressés avaient été condamnés en leur absence à 3 ans de prison, tandis que Gabriel écopait de deux peines pour un total de 7 ans et demi de prison.

Lors de leur opposition, ils ont comparu libres. Après avoir entendu leurs dénégations, le tribunal a refusé de déclarer leur opposition recevable à l’audience. Les intéressés ont donc été arrêtés à l’audience.

Le tribunal a confirmé toutes les peines en accordant du sursis pour la moitié de chacune des condamnations.




03/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi