Pas-de-Calais: un bébé congelé retrouvé deux ans après
Le cadavre a été découvert par les gendarmes, sur indication du compagnon de la mère de l'enfant, et se trouvait vraisemblablement dans le congélateur "depuis deux ans".
Un bébé mort a été découvert samedi soir dans le congélateur d'une maison de Lisbourg, dans le Pas-de-Calais (Illustration). (AFP)
Un bébé mort a été découvert samedi soir dans le congélateur d'une maison de Lisbourg, dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Béthune.
Le cadavre a été découvert par les gendarmes sur indication du compagnon de la mère de l'enfant et se trouvait vraisemblablement dans le congélateur "depuis deux ans", a déclaré à l'AFP, Jean-Pierre Roy, procureur adjoint à Béthune, confirmant une information de la Voix du Nord.
Selon les premières constatations, l'enfant "a vécu quelques jours" et n'a jamais été déclaré.
Une autopsie mardi
Les circonstances du décès "sont ignorées et on n'a pas d'éléments vraiment pour suspecter une intention homicide sur l'enfant", a précisé Jean-Pierre Roy. Une autopsie doit avoir lieu mardi.
La mère et son compagnon ont été déférés lundi en fin d'après-midi et le parquet devait ouvrir dans la soirée soir une information judiciaire pour "délaissement de mineur ayant entraîné la mort".
"C'est un peu difficile d'avoir des éléments de la mère", qui est "un peu perdue", a précisé le procureur adjoint.
Trois autres enfants
Les gendarmes intervenaient pour une toute autre affaire au domicile de ce couple "formé depuis peu" quand le compagnon de la mère leur a "révélé ce qu'il connaissait depuis quelques semaines", a-t-il ajouté.
Selon une source judiciaire, la femme a deux enfants, son compagnon un enfant. Le couple, âgé d'une trentaine d'années, a également un enfant en commun. Les enfants sont âgés de quatre mois à sept ans, a précisé cette source.
A découvrir aussi
- Hauts-de-Seine: un homme soupçonné du viol de deux ados de 16 ans
- Clamecy : elle abandonne son bébé sur un parking et monte dans un train
- Elle tente de vendre son bébé avant d'essayer de le tuer à deux reprises