Selon le procureur, l’état de santé de la mère était stabilisé mardi en fin de journée. En revanche, le pronostic vital du bébé est toujours engagé. L’agresseur, lui, a été placé en garde à vue.
Un homme a été placé en garde à vue mardi à Rouen après avoir frappé lundi sa compagne de 20 ans, enceinte de huit mois, qui a été hospitalisée d’urgence, tandis que le bébé est dans un état critique, a-t-on appris de source judiciaire.
Le bébé mis au monde par césarienne. Les violences ont été perpétrées lundi à Maromme, au nord de Rouen, dans des conditions qui n’ont pas encore été établies. La jeune femme, âgée de 20 ans, souffrant de graves blessures, a été conduite au centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen où le bébé a été mis au monde par césarienne. Le CHU a signalé cette agression à la police qui s’est mise à la recherche de l’agresseur. Ce dernier, âgé de 20 ans également, dont on ignore encore s’il est le père de l’enfant, a été interpellé à Maromme mardi après-midi et placé en garde à vue pour « violences aggravées ».
Pronostic vital toujours engagé. Selon le procureur Pascal Prache, l’état de santé de la mère était stabilisé mardi en fin de journée. En revanche, « si l’enfant est né viable, son pronostic vital est toujours engagé ». L’agresseur n’a qu’un seul antécédent judiciaire, sans rapport avec les faits.