liens parents enfant sefca Europe

Saint-Denis : il s’immole par le feu devant le commissariat pour qu’on lui «rende ses enfants»

Saint-Denis : il s’immole par le feu devant le commissariat pour qu’on lui «rende ses enfants»

Un homme de 29 ans s’est immole devant le commissariat de Saint-Denis, pour qu’on lui rende ses enfants.

 

LP

 
 
Carole Sterlé
 
Saint-DenisCommissariatimmolation
 

Un homme d‘une trentaine d’années s’est immolé par le feu devant le commissariat de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), vendredi soir.

Le pronostic restait ce samedi très réservé sur l’état de santé de l’homme d‘une trentaine d’années, qui s’est immolé par le feu devant le commissariat de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), vendredi soir. Grièvement brûlé, notamment aux mains et au visage, il est toujours hospitalisé. Un conflit conjugal pourrait être à l’origine de ce geste désespéré.

 

Au lendemain des faits, c’est en tout cas la piste explorée par l’enquête. Car cet homme s’était manifesté dans ce même commissariat, vendredi soir, pour déposer plainte contre son ex-compagne, l’accusant de n’avoir pas ramené leurs enfants depuis plusieurs jours, indique une source proche de l’affaire.

 

«Rendez-moi mes enfants»

 

Au commissariat, on l’aurait invité, faute de jugement, à déposer une main courante plutôt qu’une plainte. Vingt minutes plus tard, le même homme serait revenu rue Jean-Mermoz, en se garant devant le bâtiment de police, avec un bidon d’essence à la main, vraisemblablement acquis dans une station essence voisine. Il s’est aspergé de liquide inflammable et a allumé le feu sur lui, criant «rendez-moi mes enfants», ajoute une autre source.

Plusieurs policiers se sont précipités à son secours, vidant plusieurs extincteurs pour éteindre les flammes. Un fonctionnaire a été blessé aux mains. Pompiers et Samu ont pris le relais. Des vérifications sont actuellement en cours sur une récente garde à vue du jeune père, cinq jours plus tôt, pour des faits susceptibles d’être en lien avec le même conflit conjugal



21/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres