Saint-Michel : un homme convoqué au commissariat pour avoir maltraité un enfant de 2 ans
Saint-Michel : un homme convoqué au commissariat pour avoir maltraité un enfant de 2 ans
Vendredi, en début de soirée, un homme de 32 ans, sa compagne et le petit garçon de cette dernière sont allés dîner dans un fast food de Saint-Michel, en Charente.
La jeune femme s'est absentée quelques minutes pour se rendre aux toilettes. Les autres clients du restaurant ont alors vu l'homme se mettre en colère contre l'enfant de 29 mois.
Le beau-père du petit garçon l'aurait sorti de sa chaise-haute avant de le disputer violemment, de le secouer et de le plaquer contre le mur.
Une femme serait intervenue. Mais l'homme, au lieu de se calmer, aurait laissé tomber l'enfant au sol. Sa compagne serait alors revenue et le couple aurait quitté le fast food avec le petit garçon.
Aucun coup n'aurait été porté, mais la police a été alertée.
L'homme, domicilié à La Couronne, a été convoqué au commissariat d'Angoulême ce lundi matin. Entendu sous le régime de l'audition libre, il a reconnu les faits de maltraitance et aurait dit aux enquêteurs ne plus supporter cet "enfant terrible".
Il fera très prochainement l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), une procédure appelée aussi plaider-coupable.
A découvrir aussi
- Une vidéo choc pour protéger les enfants de la chaleur des voitures
- Pour fumer tranquillement sa cigarette, il jette violemment son bébé dans son parc
- Houston : il découvre un bébé dans une benne à ordures