liens parents enfant sefca Europe

Sartrouville Une fillette de 4 ans hospitalisée après avoir ingéré du cannabis

Une fillette de 4 ans a fait un malaise à l'école, dans les Yvelines, après avoir avalé du cannabis. Sa mère a été interpellée et placée en garde à vue, le 7 septembre 2016.
Une fillette de 4 ans a été victime d'un malaise dans les Yvelines après avoir ingéré un morceau de résine de cannabis (photo d'illustration ©Pexels/CC)
Une enfant de 4 ans aurait avalé du cannabis et fait un malaise dans son école maternelle, dans les Yvelines. Sa mère a été placée en garde à vue, mercredi 7 septembre 2016. (illustration ©Pexels/cc)

La mère d’une enfant qui a fait un malaise dans une école maternelle de Sartrouville (Yvelines), a été placée en garde à vue, mercredi 7 septembre 2016. La fillette de 4 ans aurait avalé un morceau de résine de cannabis, révèle le site Le Parisien. Récit.

> LIRE AUSSI : Dans les Pyrénées, hier, une fillette meurt étouffée en avalant un caillou

Elle fait un malaise à l’école

La fillette de 4 ans s’est sentie mal, lundi 5 septembre 2016, dans la matinée, alors qu’elle se trouvait à l’école maternelle. Très vite, les médecins qui l’ont examinée ont estimé que l’enfant était sous l’emprise de la drogue et présentait les symptômes d’une intoxication au cannabis.

L’essentiel. Une mère et son compagnon devront s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Versailles après l’hospitalisation d’une petite fille ayant ingéré du cannabis. Lundi 5 septembre 2016, une enfant de 4 ans, élève en maternelle à Sartrouville, dans les Yvelines, a été prise d’un malaise. Tout laisse à penser que la petite fille a ingéré du cannabis. Elle a été transportée à l’hôpital Necker à Paris puis à l’hôpital d’Argenteuil, dans le Val-d’Oise. La mère de l’enfant a immédiatement mis en cause son compagnon, qui, selon elle, consomme régulièrement de la drogue. L’homme de 26 ans aurait laissé traîner un morceau de résine de cannabis, relate Le Parisien. « Il avoue qu’il fume du cannabis et qu’il peut lui arriver d’en laisser traîner chez lui », a indiqué une source au journal. Mais soulignant qu’il hébergeait gracieusement la mère et l’enfant, il a affirmé ne pas être responsable de la petite fille. Lors de la perquisition menée au domicile familial, le chien renifleur aurait tout de même marqué l’arrêt à plusieurs endroits de l’appartement, précise Le Parisien. La mère de la petite fille et son compagnon ont été interpellés et placés en garde à vue, mercredi 7 septembre 2016. Ils seront convoqués le 4 février devant le tribunal correctionnel de Versailles. La fillette a été retirée à sa mère.

> LIRE AUSSI : En Normandie, intercepté avec 4 kilos de résine de cannabis sur l’autoroute A 13

Le compagnon de la mère laisserait traîner du cannabis

Interpellée mercredi 7 septembre, la mère de la fillette aurait expliqué aux enquêteurs que son compagnon, consommateur régulier, aurait laissé traîner un morceau de résine de cannabis dans son domicile que l’enfant aurait pu avaler. Son compagnon a également été entendu dans le cadre de l’enquête. La mère, âgée de 24 ans, a été placée en garde à vue pour « pour soustraction d’un parent à ses obligations légales compromettant l’éducation et la santé de l’enfant » et blessures involontaires avec ITT n’excédant pas trois mois. Le couple comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Versailles début février 2017



10/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi