liens parents enfant sefca Europe

Signez la pétition , pour que la maison de Thierry ,soit raccordée aux raiseaux électrique , c’est une question de vie ou de mort.

1004926_675742615789211_551412202_n

Mon conjoint Thierry, handicapé à plus de 85 %, souffre d’une lourde pathologie qui peut être mortelle et il doit être assisté par des équipements électriques. Mais depuis plus de 6 ans, la mairie refuse de raccorder notre maison à l’électricité, alors que nous en avons cruellement besoin.

Nous vivons dans un hameau de quelques habitations non loin d’Agde, à Vias exactement. Alors que d’autres maisons de ce hameau sont raccordées, la nôtre et celle d’une vieille dame ne le sont pas.

Pourtant, Thierry a besoin d’équipements électrique en permanence : il souffre d’une insuffisance respiratoire et doit être assisté par un bronchodilatateur et par une ventilation nocturne pour le faire respirer. Pour survivre, nous utilisons un groupe électrogène, qui nous coûte près de 800 euros d’essence par mois (sans compter les prix des groupes électrogènes qui ont une durée de vie d’approximativement 18 mois), alors que mes revenus sont très limités et que mon conjoint vit grâce à ses indemnités handicap, soit 700 euros par mois.

Nous n’avons pas le choix; nous avons dépensé près de 20 000 euros ces trois dernières années pour permettre à mon conjoint de survivre, et là, nous arrivons au bout de nos ressources.

Thierry habite cette maison depuis plus de 17 ans. Le Maire lui oppose aujourd’hui que ce terrain est en zone verte et qu’il ne peut raccorder des maisons construites dans ces zones. Mais alors, pourquoi avoir raccordé les maisons voisines? De plus, un transformateur pouvant alimenter (aux dires d’EDF) un, voire deux lotissements, se trouve à 70 mètres de notre habitation.

Nous  avons signalé notre situation aux autorités, mais rien n’y fait. Le médecin de mon conjoint a même écrit un courrier au Maire pour lui faire comprendre que cela était une question de vie ou de mort pour lui, mais la mairie ne veut rien entendre.

Nous sommes à bout de force, nous avons besoin de votre aide. S’il vous plait, signez cette pétition et partagez-là autour de vous. Si nous sommes des milliers, le maire devra agir et enfin accepter de raccorder notre maison au réseau EDF.
Pétition adressée à :
Axel CAVALERI (Ministère de la Santé), Directeur adjoint chargé des personnes handicapées
Benjamin GRIVAUX,, Conseiller auprès de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé
François CREMIEUX (Ministère de la santé), Conseiller chargé de l’organisation territoriale des soins
Ingrid SAUVAGET, rattachée au Ministère de la Santé
Nora BERRA, Secrétaire d’Etat chargée à la Santé
Mayada BOULOS, Conseillère chargée des relations avec la Presse – Ministère de la Santé
Pierre de BOUSQUET, Préfet de région – Préfet de l’Hérault
Maison des Personnes Handicapées de l’Hérault
Richard MONEDERO, Maire de Vias
Josiane BUCHACA, 1er adjoint au Maire de Vias, chargée des Affaires Sociales
Jean-Louis JOVIADO, 2ème Adjoint au Maire de Vias, chargé de l’Urbanisme, Affaires rurales et territoire
Patrick HOULES, 6ème Adjoint au Maire, chargé des Réseaux Publics, Bâtiments Communaux, Travaux
ERDF Méditerranée, Service de raccordement
Denis MERVILLE, Médiateur national de l’énergie
Sébastien Frey, Elus d’Agde, Conseil général de l’Hérault
André Vezinhet, Président du Conseil général de l’Hérault
Cécile Duflot, Ministre du logement
Monsieur François Hollande, Président de la République française
Marisol Tourraine, Ministre de la Santé
Thierry Morellon, handicapé à plus de 85 %, souffre d’une lourde pathologie qui peut être mortelle et il doit être assisté par des équipements électriques. Mais depuis plus de 6 ans, la mairie de Vias où il réside refuse de raccorder sa maison à l’électricité, alors qu’il en a cruellement besoin.

Il vit dans un hameau de quelques habitations où toutes les autres maisons sont raccordées.

Pétition:


21/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi