liens parents enfant sefca Europe

Six membres d'une même famille disparaissent: où sont-ils?

 

Six membres d'une même famille disparaissent: où sont-ils?

Merci d'avoir ce post ! Retrouvez toute l'actualité du Post sur Facebook

Une voiture de police (photo d'illustration) | MAXPPP

 

Depuis le début du mois d’avril, une famille originaire de Nantes, en Loire-Atlantique, n’a plus donné de signe de vie.

 

Quatre enfants de 14, 17, 19 et 20 ans ainsi que leur père de 50 ans et leur mère de 49 ans ont disparu, sans laisser de traces, révèle TF1 News.

Selon une source proche de l’enquête, cette famille reste introuvable, malgré les recherches.

Ce sont des voisins de la famille, inquiets de ne plus voir la voir, qui ont alerté la police. Une amie de la famille témoigne sur Europe 1: "ce qui m'inquiète le plus, c'est que les enfants n'ont pas dit à leurs meilleurs amis qu'ils partaient". Les enfants les plus jeunes avaient été déscolarisés quelques temps auparavant par leurs parents. Ouest-France note qu'une seule amie du couple avait été prévenue de leur départ.

Plus surprenant, les deux enfants les plus âgés, des étudiants qui construisaient leur vie loin du foyer familial, se sont aussi volatilisés.

Le père travaillait dans une agence de pub, la mère était surveillante dans un lycée. Dans son cas, elle a commencé par s'abstenter pour cause de gastro-entérite, puis d'envoyer une lettre de démission dans laquelle elle annonçait vouloir vivre en Australie, précise Europe 1. Le père a tout simplement quitté son emploi, ajoute Ouest-France.

Europe 1 précise que cette famille est catholique pratiquante.

Les téléphones portables des membres de la famille ne répondent pas et aucune transaction sur les comptes bancaires n'a été effectuée depuis le début du mois. RTL ajoute que la boîte aux lettres a été enlevée, remplacée par un écriteau invitant La Poste à retourner le courrier à l'expéditeur.

Les enquêteurs n’ont trouvé aucune trace de violence ou de sang dans la maison familiale.

Des enquêteurs qui n’écartent aucune piste.

Xavier Ronsin, le procureur de la République de Nantes doit tenir ce jeudi un point presse, au cours duquel il devrait lancer un appel à témoins.

Une "disparition inquiétante" selon le magistrat.

On a retrouvé aucune trace d'eux dans les aéroports ou les gares de la région. Sur leur voiture couverte de poussière, devant chez eux, une inscription: "tu n'avais pas le droit, tu nous manques".


L’auteur

 



21/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi