Les faits remontent à février 2016. Une femme se promenait dans la région de Khon Kaen, au nord-est de la Thaïlande, lorsqu’elle a été intriguée par les cris d’un bébé.
Elle s’est approchée et a aperçu un tout petit pied surgir hors du sol, sous un arbre à eucalyptus. Effrayée, elle a creusé avec ses mains et a déterré le nouveau-né.
Le nourrisson a été transporté dans un état critique à l’hôpital. L’examen effectué sur le bébé a révélé qu’il avait été poignardé à 14 reprises.
Par miracle, aucun des coups de couteau n’ont été fatals, car la pression du sol contre le corps du bébé a empêché les saignements d’être trop abondants.
Les médecins sont parvenus à sauver l’enfant qui a été dans un premier temps confié à un orphelinat, avant d’être adopté par un couple de suédois. Il est aujourd’hui en bonne santé.
Quant à l’auteure de cette tentative de meurtre, elle a été identifiée. Il s’agit de la mère de l’enfant, âgé de 42 ans. Elle a été inculpée de tentative de meurtre et d’abandon d’enfant.