liens parents enfant sefca Europe

Une fillette de 3 ans retrouvée errante par -5°C à Vesoul

 

C'est une histoire qui se termine, heureusement, bien. Une petite fille de 3 ans errait mercredi soir par -5 degrés dans les rues de Vesoul (Haute-Saône), dans l'est du pays. Sur un coup de , la fillette a ouvert la porte de son domicile et a laissé derrière sa maman, qui dormait, pour rejoindre le bar-restaurant où travaille son père.
 
C'est une riveraine de la rue Grosjean situé dans un quartier résidentiel de Vesoul qui l'a découverte par hasard en jetant un oeil par la fenêtre.

Alors qu'à cette heure de la nuit, 21 heures, tout le monde était barricadé chez soi pour se protéger du froid. D'après l'Est républicain, l'habitante a alerté la police venue aussitôt au secours de la fillette.

«Je vais voir mon papa»

« Je vais voir mon papa, je vais voir mon papa », bredouille la gamine qui donne son prénom ainsi que le mot bar, selon le quotidien régional. La fillette répète qu'elle allait retrouver son papa qui travaille dans un bar. Et les retrouvent le père, divorcé, qui tient en effet un bar dans la cité de la Motte. Ce dernier ferme aussitôt son établissement pour s'occuper de son enfant.

A leur arrivée au domicile de la maman, les services de police découvrent une femme de 42 ans, qui dormait profondément après avoir pris des somnifères vers 17 heures. L'enfant a été réchauffée et soignée. Tandis que sa maman a été transportée vers l’hôpital de Vesoul où elle a été entendue jeudi matin dans le cadre d’une procédure judiciaire pour soustraction d’un parent à ses légales et défaut de surveillance. Les parents divorcés, ce sont les grands parents qui ont ramené la petite fille chez sa mère en fin de journée. Le parquet envisage un rappel à loi.

LeParisien.fr



03/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi