liens parents enfant sefca Europe

Vosges : un bébé violenté victime de neuf fractures

Vosges : un bébé violenté victime de neuf fractures

 

ÉPINAL

Un bébé de trois mois et demi est actuellement hospitalisé à Nancy-Brabois suite à des violences indicibles.

Tout a commencé ce mercredi, à Epinal, lorsqu’une mère a emmené sa fillette chez un médecin pour un bleu au bras. Mais très vite, le docteur constate que le nourrisson a en réalité le bras cassé. Un signalement est alors effectué auprès du Parquet du procureur de la République et la mère, ainsi que son compagnon, sont interpellés illico puis placés en garde à vue.

Très vite, les violences parentales semblent évidentes. Et pour cause : pas moins de neuf fractures sont relevées sur le petit corps de l’enfant. Ses deux humérus sont cassés, tout comme ses deux fémurs, ses deux radius et ses deux tibias ainsi qu’une clavicule… Qui est l’auteur de ces actes ? Difficile à dire puisque la mère et le compagnon se rejettent mutuellement la responsabilité. Dans ce contexte, le vice-procureur Jérôme Pauzat a décidé de prolonger la garde à vue du couple et a sollicité un médecin légiste nancéien afin de définir l’ancienneté de toutes ces fractures. A priori, c’est ce samedi que le Parquet devrait ouvrir information judiciaire pour des faits de violences sur mineur de moins de 15 ans. Quant à la peine encourue pour ce type de violences, elle dépendra des séquelles potentielles dont pourrait être victime la fillette. Concrètement, l’auteur de ces actes encourt entre dix et quinze ans de prison.

Quant au bébé, elle a été opérée afin de réduire ses fractures puis plâtrée. Fort heureusement, ses jours ne sont plus en danger. Une ordonnance de placement de l’enfant a été prononcée en toute logique.

S. de G.



15/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi