liens parents enfant sefca Europe

ZOE doit revenir vivre dans sa maison.

A l'attention de Monsieur François Hollande
Monsieur Le Président du Conseil Général de Corrèze

RAPPEL DE LA SITUATION :

Le 5 juillet 2002, ma fille Sandy POINOT donne naissance à une petite fille ZOE. Le père biologique n'assiste pas à l'accouchement, et ne reconnait pas le bébé.
Dans la nuit du 24 novembre 2002, JEREMY LAGRUE assassine ma fille, lui assenant plusieurs coups de poignard d'une extrême violence, la laisse pour morte, baignant dans son sang au bord de la route. Il rentre chez lui à St Rémy, charge sa voiture et part en cavale. La gendarmerie mettra de très gros moyens en place pour le retrouver au bout de 3 jours.
Le 7 avril 2003, du fond de sa cellule de la Maison d'Arrêt de Tulle, il reconnait Zoé !!!
Le 26 novembre 2004, au TGI de Tulle, au procès d'Assises il est condamné a 20 ans de prison, maintien de ses droits civils et de l'autorité parentale.
Le 27 juin 2008, il se suicide au centre de Détention de Val de Reuil.
ZOE EST ORPHELINE.
En janvier 2008, Zoé est placé pour 6 mois en famille d'accueil, les services sociaux considèrent qu'elle est en danger avec moi ??? Le danger était ailleurs il me semble.
Madame Danielle LAGRUE, grand-mère paternelle approuve ce placement.
VITE FAIT DE PASSER DE VICTIME A ACCUSEE.
Pourtant de novembre 2002 à janvier 2008, ma petite fille vit avec moi, ses proches, ses camarades, les ami(e)s de sa maman, va à l'école, suit des cours de musique, fait de l'équitation, voyage. Elle est heureuse, ne pose pas de soucis particuliers, elle voit très régulièrement une psychologue qui travaille avec elle son histoire et Willy Baral thérapeute pour enfants à Paris, qui à travaillé avec Françoise DOLTO.
A ce jour l'Aide Social à l'enfance maintient ce placement (provisoire) le jugeant . OPPORTUN !!!
Madame Danielle LAGRUE, Didier LAGRUE son époux et la famille approuvent cette décision avec pour argument . Zoé doit recevoir une éducation positive ??? Avis que nous réfutons en référence à ce que nous avons appris au procès sur l'éducation "positive" de son fils. Cet avis est peu approprié au bien-être de Zoé.
MA DEMANDE :
Revoir avec le directeur de l'ASE ce dossier, 3 ans c'est long pour du provisoire. Ma petite fille à 9 ans, sa parole doit être entendue et non pas celle des adultes qui gèrent son quotidien, mais pas son coeur. Elle grandit chez des "étrangers", sans suivi psychologique, ses questions deviennent pertinentes, il serait préjudiciable et destructeur pour elle, de rester encore en famille d'accueil, alors qu'elle a une maison et que je souhaite de tout mon coeur l'avoir avec moi. C'est inhumain, absurde et contraire à tout ce que disent et écrivent les professionnels de l'enfance.
77 000 enfants placés abuivement, dont 25% de placement consécutif à une mauvaise estimation initiale.
6000 euros par mois et par enfant : cf : rapport de la cour des comptes du 01.10.2009.
Il est temps de revoir la législation, le fonctionnement de ces instutions,de ces services : les placements abusifs, les transferts ou retraits des familles d'une violence sans nom, doux euphémisme pour ne pas dire : MALTRAITANCE MORALE.
Merci de lire avec attention le dossier de ma petite fille.
L'Association Le Fil d'Ariane France me soutient.
 


25/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi