À trois ans, il est traité pour alcoolisme
À trois ans, il est traité pour alcoolisme
Ce jeune Britannique fait partie des treize enfants de moins de treize ans qui ont été soignés pour alcoolisme entre 2008 et 2010.
Selon une enquête de l'UE, on considère qu'il y a abus d'alcool à partir de cinq verres bus en une seule soirée. © Sichov / Sipa
Un enfant de trois ans a été soigné pour alcoolisme dans un hôpital britannique, indiquent des statistiques diffusées lundi par le NHS, système de santé public. L'enfant, dont l'identité n'a pas été révélée, fait partie des 13 jeunes âgés de moins de 13 ans qui ont été soignés pour alcoolisme par le NHS entre 2008 et 2010, a indiqué le National Health Service (NHS). Soixante-dix enfants âgés de 13 à 16 ans ont dû recevoir des soins pour consommation excessive d'alcool tandis que 106 adolescents du même âge ont reçu un traitement pour alcoolisme, a-t-on précisé de même source.
Selon une enquête européenne réalisée en octobre 2009, les Britanniques sont les plus grands consommateurs d'alcool de l'UE. Le sondage, réalisé auprès de 27 000 ressortissants des 27 pays de l'Union européennne, avait révélé que 43 % disent consommer une à deux boissons alcoolisées par jour, 24 % confessent 3 à 4 boissons, 12 % entre 5 et 6, 6 % entre 7 et 9 et 6 % admettent en boire 10 ou plus. Il y a, selon cette enquête de l'UE, abus d'alcool avec 5 verres au moins lors d'une seule sortie, ce qui est le cas en fin de soirée pour 24 % des Britanniques, soit un sur quatre.
A découvrir aussi
- Une ado de 14 ans accouche d'un bébé, c'est son frère de 17 ans qui est le père
- Vaulx-en-Velin : de la prison ferme pour l'homme qui avait tabassé un enfant dans une cour d'école
- Vosges : un nourrisson entre la vie et la mort Depuis lundi soir, le pronostic vital d’un bambin, âgé d’un mois et demi, est réservé. C’est la nourrice de l’enfant qui a alerté les urgences ...