Vosges : un nourrisson entre la vie et la mort Depuis lundi soir, le pronostic vital d’un bambin, âgé d’un mois et demi, est réservé. C’est la nourrice de l’enfant qui a alerté les urgences ...
Vosges : un nourrisson entre la vie et la mort
Depuis lundi soir, le pronostic vital d’un bambin, âgé d’un mois et demi, est réservé. C’est la nourrice de l’enfant qui a alerté les urgences ...
Depuis lundi soir, le pronostic vital d’un bambin, âgé d’un mois et demi, est réservé. C’est la nourrice de l’enfant qui a alerté les urgences après avoir constaté de fréquents vomissements et l’état pré-comateux du bébé.
Le petit garçon a été hospitalisé dans un premier temps au centre hospitalier Emile-Durkheim d’Epinal. Les médecins ont diagnostiqué un hématome cérébral. Des lésions compatibles avec le syndrome du bébé secoué. La petite victime a été transférée vers l’hôpital pour enfants de Nancy-Brabois pour y subir une intervention chirurgicale d’urgence.
Les parents de l’enfant ont été placés en garde à vue, mercredi. Le père a été mis hors de cause et remis en liberté 24 heures plus tard. Les soupçons des enquêteurs se sont portés sur la mère suite à des informations émanant d’un membre de la famille. La jeune femme a tout d’abord nié et a tenté de jeter la suspicion sur d’autres personnes puis a finalement reconnu les faits en présence de son avocat. Elle a avoué avoir secoué le bébé pour tenter de calmer ses pleurs, geste, selon elle, dû à son grand état de fatigue après plusieurs nuits sans sommeil.
La Thaonnaise a été déférée au parquet d’Epinal puis placée sous contrôle judiciaire.
L.M
A découvrir aussi
- Nounou accusée de maltraitances : 5 mois de prison ferme
- Valras-Plage Battue à mort à 4 ans, elle n’osait même plus pleurer
- Marseille : un bébé de 6 mois découvert au pied d'un immeuble