liens parents enfant sefca Europe

Alain Delon défend son fils, inculpé par la justice suisse

Créé le 03/07/2011 à 18h46

Alain Delon

Alain Delon / AFP

Le fils d'Alain Delon a été inculpé par la justice suisse pour lésions corporelles par négligence. Alain-Fabien Delon, 17 ans, avait été interpellé jeudi à la suite d'une soirée qui a mal tourné dans l'appartement de son père à Genève, une soirée au cours de laquelle une jeune femme a été blessée par arme à feu. Le jeune homme a été entendu par un juge hier avant d'être remis en liberté. Pour son avocat, "il n'y a aucun doute dans la tête des enquêteurs que cette tragédie est purement accidentelle", ajoutant qu'Alain Delon était "extrêmement préoccupé, d'abord par le sort de la malheureuse victime, mais également par les conséquences plus générales de cette affaire". Alain Delon a confirmé qu'un coup de feu avait été tiré dans son appartement de Genève, blessant une jeune fille, mais a assuré que son fils n'en était pas l'auteur, dans un entretien au quotidien genevois Le Matin.Ecouter 00:00:4200:01:33Dominique Tenza | 03/07/2011 - 08h51 écouter Le fils d'Alain Delon a été entendu pendant cinq heures par la police suisse, avant de ressortir libre Alain Delon : "Mon fils n'a pas tiré"

Alain Delon a confirmé qu'un coup de feu avait été tiré dans son appartement de Genève, blessant une jeune fille, mais a assuré que son fils n'en était pas l'auteur, dans un entretien au quotidien genevois Le Matin.

Une jeune fille a été blessée jeudi dernier par une arme à feu lors d'une soirée entre amis qui a mal tourné dans l'appartement genevois du comédien, où se trouvait Alain-Fabien Delon, 17 ans, avaient indiqué vendredi des médias helvétiques.

"Tout ce que je sais à ce stade, c'est que mon fils n'a pas tiré. Ils ont trifouillé, manipulé une arme, je ne sais quoi, et le coup est parti", a déclaré l'acteur dans l'interview au Matin parue samedi."Mon fils a trompé mon amour et ma confiance en organisant, à mon insu, une soirée chez moi avec ses copains, à la veille de notre départ en vacances. Résultat, je reçois un coup de téléphone de la police. Je suis très triste", a ajouté Alain Delon.

"Nos enfants vivent dans le virtuel"

L'acteur affirme ne détenir "aucune arme à Genève". "Il y en avait deux ou trois, paraît-il. Mais il n'est pas impossible qu'elles aient été prises dans ma maison de campagne", à Douchy, au sud de Paris, relève l'acteur.

"Mes fils (ndlr: Alain-Fabien et Anthony, l'aîné) se croient au cinéma (...). Anthony, à une certaine époque, avait fait trois mois de prison. La différence, c'est que moi, j'exerce un métier. Anthony fait le même, il l'a appris par la suite", poursuit-il.

La star estime qu'"avec les jeux vidéo ultraviolents, Facebook, internet et tout le reste, nos enfants vivent en permanence dans le virtuel". "Ensuite, ils sont brutalement rattrapés par la réalité. Heureusement que cette jeune fille n'est pas passée de vie à trépas...", souligne l'acteur.

Un caractère accidentel ?

Interrogé par La Tribune de Genève, Maître Alec Reymond, qui défend le fils de l'acteur, a déclaré : "Personne n'a tiré sur personne. Le caractère accidentel est clairement établi. Il s'agit d'une réunion d'adolescents qui a tragiquement tourné".
  
Selon l'avocat cité par le quotidien, le fils d'Alain Delon doit être auditionné par le juge des mineurs d'ici à samedi soir. Vendredi, Maître Reymond n'était pas joignable à son cabinet pour confirmer ces informations.
 
Interrogée, la police genevoise a pour sa part indiqué qu'une jeune femme avait été blessée par arme à feu dans le quartier de Champel au cours d'une fête jeudi soir. Son porte-parole, Jean-Philippe Brandt, a toutefois refusé de confirmer le lieu exact de l'incident ainsi que la présence d'un des fils d'Alain Delon.
  
"Lors d'une fête privée regroupant des mineurs, on a eu un accident avec une arme à feu, un coup a été tiré, une jeune fille de 16 ans a été blessée et emmenée à l'hôpital", a raconté M. Brandt. "Comme nous avons affaire à des mineurs, aucune autre communication ne sera faite", a-t-il ajouté.

Alain Delon bénéficie de la citoyenneté suisse depuis douze ans et vit dans le canton de Genève. Ses deux derniers enfants, Alain-Fabien et Anouchka, 20 ans, sont nés d'une union avec Rosalie van Breemen.



04/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi