liens parents enfant sefca Europe

ALERTE: Corse : des jumeaux de 3 ans introuvables depuis vendredi soir

ALERTE: Corse : des jumeaux de 3 ans introuvables depuis vendredi soir

Corse : des jumeaux de 3 ans introuvables depuis vendredi soir

 

A.R.

 

Mehdi et Yanis, des jumeaux de 3 ans originaires de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) ont disparu depuis vendredi soir aux alentours de Sartène alors qu'ils étaient placés chez une assistante maternelle et son mari.

                     Mehdi et Yanis, des jumeaux de 3 ans originaires de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) ont disparu depuis vendredi soir aux alentours de Sartène alors qu’ils étaient placés chez une assistante maternelle et son mari. | AFP / PASCAL POCHARD-CASABIANCA

 
                    Mehdi et Yanis, des jumeaux de 3 ans et 9 mois originaires de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) ont disparu depuis vendredi soir. Si la piste de l’enlèvement est pour l’instant «totalement exclue» par les enquêteurs, tous s’inquiètent de leur sort. Les fortes chaleurs et le temps orageux qui règnent actuellement sur l’île ne leur permettent pas de rester longtemps seuls à l’extérieur.
 
 

                                                                                                                         

                                                               Un appel à témoin a été lancé.
Selon France 3 ViaStella, les garçonnets se trouvaient au domicile de l’assistante maternelle agréée chez laquelle leurs parents les avaient laissés mercredi à Levie, près de Sartène (Corse-du-Sud). En instance de séparation, la mère, Yamina Boudjema, devait venir les récupérer ce samedi matin pour les confier à leur père. Ce sont «des enfants dégourdis», se rassure-t-elle auprès de Corse-Matin. Sous le choc, les parents ont été pris en charge par les secours.
Avant leur disparition, les deux frères jouaient dans une petite cabane en contrebas de la maison isolée de ce couple qui les avaient déjà recueillis la semaine dernière. «Des gens très professionnels avec qui on prend plaisir à travailler», confie une éducatrice spécialisée qui s’est déjà occupée d’enfants gardés par le couple. «Ils ne manquent jamais un rendez-vous», insiste-t-elle.
Terrain difficile et risque de déshydratation
Une cinquantaine de gendarmes, vingt-cinq pompiers, un hélicoptère et un quad ont été réquisitionnés. Les recherches sont en effet difficiles dans cette zone de maquis très dense où le relief est accidenté. La solidarité des habitants s’est également très vite mise en place: des dizaines d’insulaires quadrillent le secteur et une photo des enfants a été diffusée.
Selon la gendarmerie, «seuls des sangliers et des personnes de petite taille peuvent parcourir ce type de terrain. La situation est également considérée comme très inquiétante en raison des fortes chaleurs et des risques de déshydratation».
En cas d’informations pouvant aider les secours, le Centre opérationnel de la gendarmerie est joignable au 04.95.10.09.28.
 –
(Photo AFP / PASCAL POCHARD-CASABIANCA)



28/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi