liens parents enfant sefca Europe

Arles : un écolier retrouvé pendu dans son école

Arles : un écolier retrouvé pendu dans son école

Jeudi matin, un professeur a retrouvé un collégien de 11 ans inconscient dans le couloir d'une école primaire située à Arles (Bouches-du-Rhône).

Il s'avère que l'élève aurait tenté de se pendre avec son tee-shirt à un casier de vestiaire selon TF1 News. Il a été retrouvé accroché à une fenêtre. Juste avant de se pendre, le jeune garçon, décrit comme turbulent, avait été exclu de la classe par son institutrice, rapporte Europe 1.

Le parquet s'est exprimé sur cette affaire comme le rapporte Le Figaro : "on part sur une thèse accidentelle, même s'il existe des éléments troublants pouvant laisser penser à un suicide. S'agit-il d'un jeu qui a mal tourné, d'un accident ou d'un suicide ?".

D'après Sylvain Maube, commissaire divisionnaire d'Arles, interrogé par France 2, l'enfant était seul quand il a tenté ce geste.


(Source: France 2 / images Fred-Lille)

Il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Marseille où il a été admis en service de réanimation. A la mi-journée, l'enfant se trouvait dans un coma profond, et son pronostic vital était "engagé", rapporte Europe 1.

Une cellule psychologique a été mise en place à destination des enfants, de leurs parents, des enseignants et du personnel de l'école communale.

Luc Chatel, le ministre de l'Éducation nationale s'est rendu dans l'après-midi au collège.








27/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi