; Les enseignants de l’école maternelle de Cornier comme les parents d’élèves attendent maintenant les résultats de l’enquête de gendarmerie.
Hier à 17 h 30, l’inspecteur de l’Éducation nationale adjoint, Christophe Dasseux, et l’inspecteur de la circonscription, Bruno Delvallée, avaient donné rendez-vous aux parents de l’école maternelle de Cornier. La raison de cette rencontre très solennelle : le comportement d’un enseignant.
”Suite aux informations reçues le dimanche 6 novembre 2016 sur le comportement d’un professeur de l’école maternelle de Cornier, les services académiques ont immédiatement pris les mesures qui s’imposaient. Informé d’accusations graves, l’inspecteur d’académie de la Haute-Savoie a, dès le lundi 7 novembre au matin, suspendu le professeur par mesure conservatoire”, précise le rectorat dans un communiqué.
Le professeur placé sous contrôle judiciaire
Les investigations menées par les gendarmes à la demande du procureur de la République de Bonneville, Patrice Guigon, a convaincu ce dernier de mettre en examen – hier à 16 heures – le professeur, occupant également le poste de directeur de l’école maternelle.