liens parents enfant sefca Europe

Découverte d'un bébé congelé dans l'Aude: "Apparemment, il ne s'agit pas d'un déni de grossesse"

Découverte d'un bébé congelé dans l'Aude: "Apparemment, il ne s'agit pas d'un déni de grossesse"

La perquisition des enquêteurs dans l'immeuble où habitait la jeune femme La perquisition des enquêteurs dans l'immeuble où habitait la jeune femme | MAXPPP

La mère a été interpellée et placée en garde à vue selon TF1 News.

Ce matin à Limoux (Aude), un homme qui venait chercher ses deux enfants de 2 et 6 ans au domicile de son ex-femme (les deux sont séparés, mais se voient encore pour se partager la garde des enfants, précise le Midi Libre) a fait une macabre découverte.

Alors qu'il voulait se servir dans le réfrigérateur, la femme s'y est opposée. Il a voulu en savoir plus et il a alors découvert un foetus dans le congélateur.

La gendarmerie est intervenue. La mère de famille, âgée de 28 ans, a été placée en garde à vue.

Une autopsie va être effectuée afin de déterminer notamment si le nouveau-né était né viable ou non.

Note de la rédaction
Le patron du café situé à côté de celui où la jeune femme travaillait ne cache pas sa surprise, dans les colonnes du Parisien: "pour nous tous, c'est un choc énorme. On ne comprend pas. C'est une jeune fille polie, souriante, plutôt réservée. Je la voyais tous les jours puisque je tiens le café situé juste à côté du sien. Je ne me suis jamais douté qu'elle était enceinte."

Pour la procureure, interrogée dans le Midi Libre, il n'y a pas de déni de grossesse (quand on ne se rend pas compte ou qu'on ne veut pas se rendre compte qu'on est enceinte): "Lors de son interrogatoire, elle a beaucoup pleuré. Elle est effondrée. Il nous faut savoir quelles sont les conditions dans lesquelles se sont déroulés les faits et quelles sont les motivations qui l'ont poussée à agir ainsi. A-t-elle caché qu'elle était enceinte ? Apparemment il n'y a pas de déni de grossesse. Il va falloir interroger l'entourage."

Pourtant, dans le quotidien régional, une voisine se souvient d'une anecdote: "Je savais qu'elle était enceinte, ça se voyait à l'œil nu, et je le lui avais dit. Mais elle m'avait répondu 'Non, non, pas du tout, j'ai un peu grossi, c'est tout'. Evidemment, je voyais bien que ce n'était pas vrai."



03/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi