Déplacement licite de l'enfant
Déplacement licite de l'enfant
L'expérience montre que, dans bien des cas, le déplacement ou le non-retour illicite d'un enfant est dû à une méconnaissance par le «parent ravisseur» des textes juridiques applicables. En effet, les parents ignorent habituellement les conditions dans lesquelles ils peuvent quitter le territoire avec leurs enfants ou les mesures qu'ils devraient prendre lorsqu'ils voyagent légalement avec eux à l'étranger.
Pour obtenir des informations détaillées propres à chaque pays, destinées à vous aider à connaître les modalités légales de libre circulation avec vos enfants, sélectionnez l'un des drapeaux figurant à droite de l'écran.
Cette page est gérée par la Commission européenne. Les informations qui y figurent ne reflètent pas nécessairement la position officielle de la Commission européenne. Celle-ci décline toute responsabilité vis-à-vis des informations ou des données contenues ou auxquelles il est fait référence dans le présent document. Veuillez consulter l'avis juridique pour connaître les règles de droits d'auteur applicables aux pages européennes.
A découvrir aussi
- fait divers sous légide l'aide social à l'enfance de Metz
- Un nourrisson de 8 mois à été pris en charge hier matin par le SAMU et les pompiers à Ajaccio.
- Placement d'un enfant à l'aide sociale à l'enfance : pupille de l'État