fait divers sous légide l'aide social à l'enfance de Metz
Une adolescente torturée dans un centre de protection de l'enfance à Metz
Quatre camarades ont participé à l'agression. Trois ont été placées dans des centres éducatifs fermés, la quatrième incarcérée.
Une adolescente, pensionnaire d'un centre de protection de l'enfance à Metz, a été molestée et torturée par quatre de ses jeunes camarades qui ont été mises en examen mercredi, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Sept jours d'incapacité totale de travail lui ont été notifiés, selon Le Républicain lorrain de vendredi.
Une heure durant, samedi dernier, la victime âgée d'une quinzaine d'années a été rouée de coups de pied, de poing et de bâton, a été marquée avec une clef chauffée à blanc et brûlée avec un briquet, selon la source judiciaire. Elle a également subi une tentative de viol.
Les faits auraient une origine futile
Les quatre tortionnaires présumées, également hébergées au centre départemental de l'enfance et qui ont partiellement reconnu les faits, ont été inculpées d'"actes de torture et de barbarie en réunion" et de "tentative de viol" dans le cadre d'une information judiciaire instruite à Metz par la juge Valérie Rossburger.
Trois des jeunes filles ont été placées dans des centres éducatifs fermés, tandis que la quatrième a été incarcérée au quartier des mineurs de la prison de Metz-Queuleu. Les faits présumés auraient une "origine futile", a-t-on précisé de source judiciaire. "Peut-être une histoire de petit ami", a-t-on ajouté.
A découvrir aussi
- Enfants hyperactifs : gare à la pilule de l'obéissance Ritaline
- Pourquoi porter plainte?Dans cette section, on explique les raisons pour lesquelles il est possible de porter plainte contre un juge et le résultat possible d'une plainte.
- Fighting False Allegations of Domestic Abuse