liens parents enfant sefca Europe

Deux enfants de 2 et 4 ans passés à tabac à Laon

    

Cela faisait plusieurs jours que les voisins entendaient les cris des enfants. Vendredi, ils ont donné l’alerte aux services sociaux qui sont immédiatement intervenus dans cet appartement du quartier Champagne à Laon. L’assistante sociale a fait appel aux services de secours dès qu’elle a vu les deux bambins, un garçon de deux ans et une fillette de quatre ans. « Les photos sont difficilement soutenables », confie Bérangère Sénéchal, substitut du procureur en charge du dossier. Elle décrit des visages tuméfiés, ainsi que de nombreuses parties du corps abîmées par les coups. Tandis que les enfants étaient pris en charge par les pompiers pour être emmenés au centre hospitalier de Laon – où ils sont toujours soignés – la mère était interpellée.

Au cours de sa garde à vue, elle n’a pas été très bavarde. « Elle a donné plusieurs versions mais aucune ne correspond aux coups constatés sur les enfants. Elle nie son implication tout en mettant en cause une tierce personne, dont elle ne donne pas le nom », indique Bérangère Sénéchal qui a ouvert une information judiciaire pour « violences par ascendant sur mineur de moins de 15 ans ». Elle encourt pour ces faits dix années de prison. Elle a été incarcérée dimanche soir.

Le père biologique des enfants, dont elle est séparée, est hors de cause. Les enquêteurs recherchent actuellement son nouveau concubin pour l’entendre, dans un premier temps, en qualité de témoin.

Plus d’informations à venir.



29/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi