liens parents enfant sefca Europe

DRAME Un salarié de France Télécom s'immole par le feu : "Un garçon en immense souffrance

Faits-divers

DRAME

Un salarié de France Télécom s'immole par le feu : "Un garçon en immense souffrance

 


La direction de France Télécom-Orange annonce ce mardi le suicide d'un de ces salariés agé de 57 ans.

Ce salarié s'est immolé par le feu sur le parking d'un site près de Bordeaux, précise la direction du groupe. "Les secours arrivés sur place n'ont pu que constater le décès de ce salarié âgé de 57 ans" poursuit la direction, citée par LeFigaro.fr. Une cellule psychologique a été immédiatement mise en place. Plusieurs responsables des ressources humaines de France Télécom vont faire le déplacement dans la journée.

"C'est un garçon qui s'exprimait avec ses collègues de façon régulière, et qui faisait part de l'immense souffrance qu'il subissait, explique Sébastien Crozier, CFE-CGC France Télécom sur i>Télé. Il avait témoigné auprès de ses collègues que la période que nous avons vécu l'avait affecté. Depuis l'arrivée de Stéphane Richard, les violences sociales se sont arrêtées, le climat social est devenu plus serein. La fragilité des personnels reste. 5 ans ont laissé des traces, qui mettront du temps à disparaître. Il faudra du temps pour que le climat redevienne celui d'une entreprise normale. Des personnels sont toujours en situation de fragilité."

D'après la CGT, "ce salarié vivait une mobilité mal acceptée et les témoignages attestent de la souffrance morale constatée ces dernières semaines". Dans un communiqué, le syndicat demande que "toute la lumière soit faite sur cette affaire", rapporte Le Nouvel Obs.

Voici un reportage de BFM TV sur le sujet :


France Télécom a été marqué il y a 2 ans par une série de suicides, causés en partie par la restructuration de cette entreprise au départ publique en bête de course pour le marché des télécoms européens. Le nouveau patron, Stéphane Richard, qui a succédé à Didier Lombard, a fait de l'amélioration des conditions de travail et du mental de ses salariés une de ses priorités.


Au début du mois, le parquet de Besançon a reconnu le suicide d'un salarié comme maladie professionnelle.


26/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi