Elbeuf : une femme mise en examen après la découverte du corps d'un bébé dans une cheminée
Elbeuf : une femme mise en examen après la découverte du corps d'un bébé dans une cheminée
En 2006, le corps d'un nouveau-né avait été découvert dans le conduit de cheminée d'un appartement, à Elbeuf, en Seine-Maritime.
C'est un ouvrier, qui effectuait des travaux de réhabilitation dans le logement, qui avait fait la macabre découverte. Le nourrisson, retrouvé dans un sac poubelle, était mort depuis plusieurs années.
En 2011, un prélèvement ADN a été effectué sur l'ancienne locataire, qui avait occupé l’appartement, jusqu’en 2002. Les résultats ont révélé que son ADN correspondait à celui de la petite victime.
Les enquêteurs étaient prudents car la mère présumée du bébé, cadre, s’était mariée à la fin des années 2000 et avait un enfant depuis peu.
Lundi 23 septembre, ils ont tenté de l'interpeller mais la femme, âgée de 39 ans, s'est enfuie. Elle serait restée dans un bois, avant de se rendre à la justice, vendredi.
Elle a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire, pour homicide volontaire sur son nouveau-né. Elle aurait déclaré ne pas se souvenir des circonstances de la mort du bébé
A découvrir aussi
- virée d'un Magasin parce qu'elle allaitait son Bébé
- Justice pour Nolhan 2ans et demie mort sous les coups
- Houston : il découvre un bébé dans une benne à ordures