liens parents enfant sefca Europe

Enfants bourreaux de Daech: une enquête ouverte sur deux jeunes Français

Une vidéo diffusée par Daech montre deux enfants français exécuter des prisonniers en tenue orange. Le plus âgé affirme être le fils d'un djihadiste français décédé près d'Alep.

Une vidéo diffusée par Daech montre deux enfants français exécuter des prisonniers en tenue orange. Le plus âgé affirme être le fils d'un djihadiste français décédé près d'Alep.

      

Vidéo de propagande

    

 

    Une section syrienne de l'EI a diffusé ce week-end une vidéo de propagande montrant deux jeunes garçons français exécuter des prisonniers syriens par arme à feu. Le parquet de Paris a ouvert une enquête ce dimanche.  

Les djihadistes tuent aussi l'innocence. Une vidéo de Daech mettant en scène deux enfants qui s'expriment en français, avant d'exécuter des otages syriens a été diffusée par une division du groupe terroriste dans la ville d'Alep, en Syrie, rapporte le JDD.  

Le parquet de Paris a ouvert ce dimanche une enquête pour, entre autres, "apologie du terrorisme, et assassinat en bande organisé en lien avec une entreprise terroriste", indique Le Parisien

 
 

L'un des enfants serait le fils d'un djihadiste français mort près d'Alep il y a deux ans, explique le spécialiste des mouvements islamistes Romain Caillet. Dans cette vidéo longue de 14 minutes et intitulée "Sur les traces de mon père", l'enfant, qui dit avoir vécu en France, selon Le Parisien, lance "je dis à la France, on va vous tuer!" avant de parler de sa vie en Syrie, détaille le JDD.  

Mise en scène de l'EI

Il est également montré en train de tirer sur des cibles représentant François Hollande, Bachar el-Assad ou Vladimir Poutine. Le garçon et un autre enfant, qui pourrait être son petit frère, avance Romain Caillet, exécutent ensuite deux prisonniers vêtus de tenues orange, une mise en scène fréquemment utilisée par Daech. 

Une vidéo de propagande du groupe Etat islamique diffusée en mars 2015 montrait déjà un enfant d'une douzaine d'années exécuter un arabe-israélien d'une balle dans la tête. Il pourrait s'agir du beau-fils de Sabri Essid, un proche de Mohamed Merah



18/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi