info.lettre adresser à la PMI
Communication de documents Administratifs et Médical
Association SEFCA EUROPE Centre de PMI
Pour Mr et Mme Lorentz Moreau A l’attention de la responsable et du Dr Gafah
5 rue Théophile Leducq 35 rue Formagne
93500 Pantin 93500 Pantin
Fait-le 8/11/2013
Objet : Communication de tous les documents administratifs et médicaux complet concernant notre enfant Jean-Marc Lorentz.
Copie sera également adressé au magistrat.
Mesdames,
Par la présente, je vous écris afin d’obtenir copies des documents administratifs et médicaux complet concernant notre enfant Jean-Marc Lorentz
En effet la loi du 17 juillet 1978 ,modifié par la loi du 12 avril 2000, énonce que chaque citoyen peut avoir accès non seulement à des documents qui le concernent mais également à tout document administratif , scolaire, de l’aide sociale à l’enfance, des administrations d’état, des collectivités locales et territoriales , et des organismes chargés de la gestion d’un service public.
****
Les modalités d’application du présent article sont déterminées, en tant que de besoin, par décret en Conseil d’Etat.
(…) les autorités mentionnées à l’article 1er sont tenues de communiquer les documents administratifs qu’elles détiennent aux personnes qui en font la demande, dans les conditions prévues par le présent titre. »
Selon l’article 1111-7 du code de la santé publique, reconnait un droit d’accès direct au dossier médical. L’accès au dossier doit être rendu possible aux maximums 8 jours après la demande.
Par conséquent, je souhaite exercer ce que de droit et sollicite de votre par la communication d’une reproduction de vos motivations et de toutes les pièces produites sur support papier conformément aux dispositions de l’article 1er du décret d’application du 6 juin 2001.
****
Je vous prie donc de bien vouloir m’adresser par retour de courrier, cette circulaire ministérielle ainsi que la facture correspondant au cout de reproduction et d’envoi, en application de l’article 2 du décret du 6 juin 2001.
En espèce il y a également violation de notre vie privée
Les articles 226-1 et 226-2 du code pénal : atteinte à l’intimité de la vie privée « abordée par l’Article226-1.
L’esprit de la loi dont le principe est le droit au respect des liens familiaux et à l’INTIMITE dans le respect des articles 6 et 12 de la chartre des droits et libertés et ce en conformité avec l’article 8 de la convention Européenne des droits de l’Homme, texte que vous n’êtes pas sans ignorer et s’imposent à votre institution.
Veuillez agréer, Mesdames, l’expression de mes sentiments distingués.
Signature
PS : Demande également les dates de rendez-vous avec le Docteur Gafah pour notre enfant Jean-Marc Lorentz
A découvrir aussi
- Citation directe
- Plateforme d'information humanrights.ch
- couple infernal L'Aide sociale à l'enfance et le juge pour enfants forment un drôle de couple