liens parents enfant sefca Europe

Leur enfant à l’agonie : ils préfèrent prier que l’emmener à l’hôpital

Leur enfant à l’agonie : ils préfèrent prier que l’emmener à l’hôpital

Leur enfant à l’agonie : ils préfèrent prier que l’emmener à l'hôpital: image/jpeg© Prisma Media image/jpeg

C’est une bien triste histoire qui aurait pu mille fois être évitée. Seth, un petit Américain de sept ans est décédé dans d’atroces souffrances. Ses parents adoptifs, n’ayant pas confiance en les médecins ont préféré prier pour le sauver que l’emmener à l’hôpital.

Les faits remontent à mars 2015. Un couple vivant dans le Minneapolis (nord des États-Unis) remarque que leur fils adoptif, Seth a changé de comportement. Selon leurs dires, le garçon ne mange plus, dort très mal et se tord de douleur en montant les escaliers. Mais pas question de consulter un médecin, les parents ont avoué au procureur chargé de l’affaire « ne pas avoir confiance dans les médecins et avoir peur des médicaments qu’ils prescrivent ». Ils ont ainsi attendu que les jours passent privilégiant les prières aux soins médicaux.

Et quand la situation empire, ces Américains font ce qu’il a de pire : ils préfèrent s’éloigner de la maison pour assister à un mariage. Le petit Seth, malade, reste sous la seule surveillance de son grand frère de 16 ans.

À leur retour, Seth est mourant. Les parents appellent enfin les secours. Ces derniers retrouveront le corps du petit garçon inerte, couvert de bleus et de vomi. L’autopsie a révélé qu’il était mort des suites d’une pancréatite aiguë, une inflammation grave du pancréas, et d’une septicémie.

Les parents, poursuivis pour “négligence” risquent une peine (légère!) d’un an d’emprisonnement et 3000 dollars d’amende…



08/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi