Montigny-le-Bretonneux : mort du père qui a tué sa fillette
Montigny-le-Bretonneux, mercredi. L’ingénieur de 47 ans qui a tué mercredi sa fille de 5 ans, dans cet immeuble, avant de se pendre, est mort jeudi en fin de journée. | AFP / Jacques Demarthon
L’ingénieur de 47 ans qui a tué sa fille de 5 ans, mercredi, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), avant de se pendre, est mort jeudi en fin de journée. «Le père est décédé vers 18 heures, l’action publique va s’éteindre», a précisé le procureur de la République à Versailles, Michel Desplan.
Le quadragénaire, qui avait des «antécédents» de dépression, avait envoyé mercredi vers 11H un message à sa femme lui annonçant son intention de se donner la mort et de «partir avec la petite», selon une source proche de l’enquête. La mère avait alerté les secours, qui avait découvert dans l’appartement familial les corps inanimés du père, qui s’était pendu, et de la fillette, étouffée avec un sac plastique.
Le père, dont le pronostic vital était «sérieusement engagé» depuis mercredi, avait été transporté au centre hospitalier André-Mignot au Chesnay. Des proches de l’ingénieur avaient remarqué qu’il «n’allait pas bien» récemment. L’enfant, elle, n’avait pas pu être ranimée. L’autopsie, pratiquée jeudi matin, a confirmé sa mort par asphyxie.
Le drame avait suscité mercredi un vif émoi dans le voisinage de la famille.
Vidéo. Les voisins sous le choc
LeParisien.fr