liens parents enfant sefca Europe

Mort d’un psychiatre, grand ami du colonel Kadhafi

 

Mort d’un psychiatre, grand ami du colonel Kadhafi !

 

 

Tiens tiens, à ce que je vois la psychiatrie aurait noué des liens d’amitié avec le colonel Kadhafi !
« Le psychiatre se vit offrir un poste très éminent dans un hôpital psychiatrique en Libye où il noua une amitié profonde avec le Colonel Kadhafi ».
C’est drôle quand même que cela ne fasse pas plus de bruit car si mes souvenirs sont bons nous avons destitué l’une de nos ministres en France car elle avait fait « quelques affaires » avec la Tunisie et là, aucun problème. Un psychiatre mondialement connu est ami intime avec Kadhafi (reconnu comme l’un des pires tyrans de notre époque) et personne ne se penche sur la tendance étrange qu’a la psychiatrie d’être toujours très proche des assassins et des tyrans ! Voir :

Radovan Karadzic, homme politique, psychiatre.

Psychiatrie, nazis, même combat.

Le dossier viennois du psychiatre nazi Heinrich Gross, etc.

Le Webmaster

Décès du Dr A. Cader Dawood A. Raman 

L’île Maurice perd un de ses Dr A. Cader Raman en compagnie de ses deux petits-enfants, Zeba et Lina, filles de Dawood Raman illustres fils
Le Docteur Abdool Cader Dawood Abdool Raman, psychiatre de réputation internationale, qui a agi comme surintendant de l’hôpital Brown-Séquard à Beau- Bassin dans les années 50, est décédé à Londres, le dimanche 13 février. Il était âgé de 91 ans.
Selon les voeux du défunt psychiatre, son corps sera mis en terre à Maurice au cimetière de Bois-Marchand. La dépouille est arrivée à Plaisance hier matin, samedi 19 février, et a pris la direction de la résidence de M. Azize Ebrahim, cousin du regretté disparu, à la rue Mgr Gonin, Port-Louis, avant le départ vers Terre-Rouge, à 11h, pour l’inhumation au cimetière de Bois Marchand .
L’éminent psychiatre laisse une veuve et deux enfants, issus de son premier mariage avec Barbara. L’aîné, Karim, a épousé sa cousine, fi lle du défunt Rajoo. Il est avocat de profession. Le second, Adam, est conférencier dans une université londonienne.

Dr Abdool Cader, connu comme Bhai Cader, était le fi ls de Dawood Abdool Raman, connu comme Dawood Seth, une haute personnalité de la communauté musulmane. Il a occupé pendant plusieurs années le poste de Mutawalli de la Jummah Mosque.
Le Dr Raman était le fondateur du mouvement scout dans la communauté musulmane. C’est en 1940, avec la coopération de plusieurs amis, qu’il mit sur pied « THE FIRST MAURITIUS MUSLIM GROUP ». Il avait alors 20 ans. Il avait la ferme volonté de ne pas reculer quoique le début fut extrêmement diffi cile.

En effet, il commença son mouvement scout avec six garçons. Au bout de quelques années, grâce à son dévouement et avec la coopération des amis et des dirigeants de la communauté, le nombre atteignit 101.

Mouvement scout
Parmi ceux qui le soutinrent avec conviction et qui devinrent eux-mêmes des scouts chevronnés, mentionnons, entre autres, les jeunes de l’époque : Abdool Razack Issack (connu comme AKELA), Ahmad Cassimally, Khalil Cassimally, Majid et Reshad Khadaroo, Abdool Hack Timol, Ismaël Ebrahim, Abdoolah Cassam, Goolam Hossen Manjoo, Gora Bawamia et ses frères, les frères du fondateur – Ramjoo, Rajoo, Karim, Cader Carrim, Gool Issack, oncle Osman.

Le Dr Abdool Cader, d’une intelligence hors du commun, laissa son empreinte dans le mouvement scout qu’il créa, et quitta le pays en 1945 pour des études universitaires en médecine en Grande- Bretagne. Il retourna au pays natal en décembre 1953 car son papa était gravement malade. Mais le destin lui joua un autre tour.
Ce fut l’oncle Jackaria, pourtant en bonne et parfaite santé, qui quitta ce monde quelques mois à peine après son arrivée. Un oncle qu’il avait beaucoup aimé et admiré. Quelques années après, c’est le papa qui décède. Bhai Cader décida donc de retourner en Angleterre pour compléter ses études de spécialisation en psychiatrie.
Il partit en 1956 et retourna au pays en 1973. Mais il décida d’émigrer en 1976 pour que ses deux fi ls puissent vivre convenablement, n’ayant pas réussi à s’adapter à la vie mauricienne, tout comme leur mère Barbara. Le Dr A. Cader était un ami très intime d’Al Jaddy, Consul honoraire de la Libye basé à Maurice.
À travers cette amitié, le psychiatre se vu offrir un poste très éminent dans un hôpital psychiatrique en Libye où il noua une amitié profonde avec le Colonel Khadafi . Il est bon de mentionner que le First Mauritius Muslim Scouts devint par la suite l’équipe de football des MUSLIM SCOUTS.



08/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi