liens parents enfant sefca Europe

Mort de Jonathan, 11 ans, en 2004 : un nouvel appel à témoins

 

Mort de Jonathan, 11 ans, en 2004 : un nouvel appel à témoins

 

 


L'enquête sur la mort du petit Jonathan, en 2004, à Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique) est relancée.


Jonathan, 11 ans, originaire du Cher, avait disparu dans la nuit du 6 au 7 avril 2004
d'un centre de vacances à Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique).

Le 19 mai de la même année, son corps avait été retrouvé dans un étang situé à proximité de Guérande, à environ 25 km du lieu de sa disparition. Il était ligoté et lesté à l'aide d'un parpaing, rappelle TF1 News.

Jusqu'ici, l'enquête n'a pas permis d'arrêter le meurtrier de Jonathan.

Cependant, les investigations ont permis d'établir que des agressions sexuelles ont été commises dans des centres de vacances pendant les années 80 et 90.

"L'enquête a permis de révéler l'existence d'un individu qui s'introduisait dans des centres de vacances de la façade atlantique et agressait sexuellement des enfants de 7 à 13 ans, entre 1982 et 1998" a expliqué le commandant de la section de recherches de la gendarmerie de Rennes, Pierre Poty, lors d'un point presse.

Un individu aurait en effet agressé 'au moins 30 enfants' selon le commandant, dans une douzaine de centres de vacances, particulièrement près de Guérande, Saint-Brévin-les-Pins et La Turballe (Loire-Atlantique).

Les enquêteurs lancent un nouvel appel à témoins visant à recueillir de nouvelles informations sur ces intrusions par l'agresseur sexuel dans les centres de vacances.

Le site www.dossierjonathan.fr a été mis en place par le ministère de l'Intérieur dans le cadre de cette affaire pour recueillir tout témoignage.


09/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi